dimanche 5 février 2012

Battre la mesure pour se réchauffer !

Ils sont cinq pour une même guitare, ils jouent, ils chantent, reprenant un morceau de Gotye " Somebody that I used to know", et j'aime bien ...




Mais découvrez aussi l'univers so british de l'anglaise Liz Green et son premier album O Devotion, j'aime sa voix au charme intemporel, ses ballades blues- folk, son univers décalé, rétro et fantastique, teinté d'humour noir et d'excentricité mais sensible aussi.



Ici, une video par la talentueuse illustratrice Kate Anderson.





Et ce dernier très bel album de L'Arpeggiata avec Cristina Pluhar et Philippe Jarrouski, Los pajaros perdidos !




14 commentaires:

  1. Comme c'est original ! J'aime ! Et j'avais un sourire tout le long .... Bravo !

    RépondreSupprimer
  2. très belle idée ce partage de la guitare ! jolies voix, musique agréable...tout est au rendez-vous pour un super moment. Merci véronicai.

    RépondreSupprimer
  3. c'est très beau, 5 pour une guitare, pas évident.
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  4. C'est chouette !!! tu as raison ça réchauffe en cette journée belle mais glaciale , Merci pour ce moment sympa ! bonne fin de dimanche

    RépondreSupprimer
  5. Du blanc pour ravigoter la violette et du blanc doux ici de Gaillac sans modération...

    RépondreSupprimer
  6. Merci Veronica pour ce doux moment dans cette journée très froide :-) J'aime beaucoup! La vidéo est merveilleuse.
    Mes amitiés

    RépondreSupprimer
  7. Chanson intéressante , mais une guitare pour...5...,il est évident que la bande son ne découle pas de ce simple jeu de mise en... scène ...
    Quant à Liz Green un peu trop " baroque " pour moi,mais tous les goûts sont dans la nature...:-)

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Véronica.

    Se réchauffer autour d'une guitare, entendre cette voix , lancinante et mesurée qui donne une caresse à la mort...
    Oui, battre la mesure plutôt que le pavé...

    Merci beaucoup. Pour tout.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  9. Ce que j' aime en plus de leur prestation , même si elle est mise en scène , c' est son symbole:-))
    " Ensem..em...em...emble , tout sem..em..em..emble ...plus beau... "...souvenir d' une vieille chanson scoute..!!!
    Bisous doux

    RépondreSupprimer
  10. sympa la guitare pour 5...... et j'ai aimé particulièrement la vidéo de Kate Andersen....en noir et blanc...j'adore ces animations... et on y decouvre le portrait de Liz green.... je découvre encore... je suis une pauvre ignorante...
    Bzzz... le soleil vient de sortir... la neige va fondre..
    bises

    RépondreSupprimer
  11. Je découvre ces deux vidéos avec bonheur!
    Merci Véronica pour ce moment de détente en musique,
    je te souhaite une agréable semaine

    RépondreSupprimer
  12. Belles découvertes.
    La première par souci d'économie ! Voilà des musiciens qui savent jouer la solidarité !
    Comme quoi l'adage Jeux de mains jeux de vilains n'est pas da pli K sion !
    Le clip est superbe haut en couleurs m'aime si noir et blanc !
    Merci !

    RépondreSupprimer
  13. Bonjour ma chère Veronica,
    Un peu dépassée par le boulot et autres choses en ce moment, moin de temps pour venir vous voir et comme je n'aime pas laisser que trois mots et ben je laisse un ou deux commentaires par jour ... :)))

    A ce rythme-là, tu comprendras que je poste un billet par mois et pas plus, le temps de répondre à tout le monde et en plus il n'y avait rien de beau à prendre en photo ...

    J'attends le printemps ...

    Je vois que Toss aime jouer avec la neige, contente de la savoir rétablie, Virgule lui, n'aime pas vraiment la neige, il a froid à ses petits pieds ...


    Alors j'ai essayé de visionner les vidéos hier soir chez moi, mais j'ai vraiment du mal, ça n'arrête pas de s'arrêter avec un escargot qui tourne au milieu ...

    La première, j'aime moyen et les autres j'ai pas pu visionner ...

    La dernière j'essayerai de trouver sur deezer car je devrais aimer " Los pajaros perdidos"

    MERCI pour ta grande fidélité ma Véronica, tu as posté le premier commentaire !!!! :))))

    Je t'embrasse bien fort et je te souhaite une belle journée sous le soleil et la neige

    des caresses à Toss la belle

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !