mardi 24 janvier 2012

Une rose allumée ...


Une rose allumée sur le bord de la main

Bougie sur les croisés, ta lèvre sur mon sein

J’aime la plage nue de nos bras-mots futaie
Et ton corps endormi sous mes baisers de lin.
Le fruit qui se dévore à l’ombre de l’été,
La framboise fondue en fine langue-main
Et nos jeux interdits plissés en andante.

Tu reposes ton dos sur un vélin d'écorce
Où tu couches des mots, fléchis et ondulés
Un jardin-paradis aux petits petits pas
Et lorsque tu écris tout près du coudrier
Moi, je fleure bon le pain, encordée à ton bras.

Décolleté de soleil
Au ventre des amants
L’ambroisie de nos rondes
Marc d’une groseille
Alegria, ta blonde
Sur la couche du vent.

Et nos bras enlacés dans la fibre du monde.

Veronica B.


34 commentaires:

  1. Mots sensuels
    Bouche gourmande
    Dans l'espoir des saisons
    Dans l'osmose des coeurs.
    Loin de la grisaille
    je marche sur la terre du soleil

    RépondreSupprimer
  2. Je trouve le mot "Ambroisie" joli, agréable à prononcer.

    RépondreSupprimer
  3. Le ...Printemps...déjà ou...encore ? :-)

    belle photo. , pour le graphisme des mots surlignés en…rouge,plus nuancé je suis,mais c 'est une affaire de goût…

    RépondreSupprimer
  4. Des corps en sensualité...
    Aux coeurs en harmonieuse complicicité...
    L'éternel miracle d'amour partagé...

    Doucement s'esquiver non sans avoir déposé...
    Une pensée d'amitié...

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, Veronica

    Les mots sont tes amants
    tes baisers sont des fleurs
    La lampe en couleur rose
    belle lumière qui t'effleure
    belle endormie qui repose
    aimée en de divins moments

    Merci beaucoup, toujours.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Oh, du grand "d'aime-haut" ! Merci pour t'aime haut, Veronica ! Bravo !
    Bise avec une rose, elle sera rose comme celles qui fleurissent encore dans mon jardin ! Des "Pierre de Ronsard"

    RépondreSupprimer
  7. Merci chers amis,

    J'ai ressorti mes vers ... Ce texte date un peu ... sourire, pour donner du soleil et des caresses douces aux pâleurs de l'hiver ...

    J'aimerais vous visiter davantage, mais je vais de ci de là, je ne vous oublie pas ... et je viendrai dans vos beaux jardins dès que possible ...

    Toss a le contre-coup, elle est fatiguée, mange peu et les points la grattent ... P'tite mère ... alors je la "promène voiture" ça la détend ...

    à très bientôt de Moizavou ( ville entre bras à vie et l'eau mets ... )

    RépondreSupprimer
  8. Je voulais te dire que ce poème est très beau et puis je lis :

    "Toss a le contre-coup, elle est fatiguée, mange peu ... "

    Alors je ne vois plus que Toss, je suis bête hein, mais je suis faite comme ça, je ne vois plus que Toss ...

    Mais je sais que tu es là pour lui changer les idées ... :)
    Tu as sans doute demandé à sa vétérinaire si c'est normal ce contre-coup ...

    P'tite mère, j'espère que les balades en voiture vont te faire du bien ma petite Toss et que tu vas vite retrouver l'appétit et ta joie de vivre avec Veronica ...

    Gros bisous et belle journée à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  9. Si les points la grattent ça c'est normal je crois, mais il faudrait éviter qu'elle se gratte de trop, ne pas réouvrir la cicatrice alors peut-être lui mettre une coiffe comme les bonnes soeurs tu sais, sa vétérinaire pourra te conseiller, ... :)

    RépondreSupprimer
  10. Mais le mieux, tu as raison c'est de la promener en voiture, elle qui aime cela ... :)

    Je vous embrasse, ben oui Toss aussi

    RépondreSupprimer
  11. Au fait la musique que tu as mise là-haut, je ne connais pas, mais il est vrai que je n'ai pas le son ici ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas chère Soleil, c'est normal. Elle a treize ans. Ce n'est pas rien comme opération et sa patte la gratte car elle a été perfusée tu sais. Puis les médicaments sont forts aussi. J'ai ma coiffe bretonne à lui mettre au cas où ... :) mais j'évite car elle se cogne partout avec ... Pour le moment j'ai le contrôle, je la distrais, je la rassure et ça passe. Puis un peu de diète ( toute relative ) ne lui fait pas de mal à cette gloutonne.

      Bon j'y vais elle m'attend pour la sortie ... :)
      Bisous tendresse

      Supprimer
  12. Ma petite Toss et la rose qui se regardent dans la glace

    Rose rouge
    dans le ciel bleu

    Toss et roses
    dans les nuages

    :)))

    RépondreSupprimer
  13. Occupes toi de Toss, tout le reste attendra !
    Je vous embrasse toutes les deux :-)
    Merci pour la rose allumée dans ce ciel bleu !

    RépondreSupprimer
  14. Comme elle est bien allumée la r'ose
    avec s'éclaire désirs de c'est tendre dans le ciel......

    Bonne semaine Veronica!

    RépondreSupprimer
  15. Merci pour le soleil de t' aime-haut...Toujours autant de talent..;:-))
    Heureuse d' avoir des nouvelles de Toss...Comme toi , impossible de penser à la collerette...
    Pour tromper cette " gratadouille "...j' avais entouré la bedaine de Toûne avec une bande " velpo " un peu large et ce fut magique car non collant donc confortable ...et facile à remettre en place :-))
    Allez va vite la câââliner..:-))
    Très doux bisous à toutes les deux

    RépondreSupprimer
  16. C'est très beau. Une alchimie du soleil, de l'érotisme, et de superbes mots. Un moment rare.

    RépondreSupprimer
  17. Une rose allumée ...
    La première ligne de ton poème peut avoir une conatation politique ... oui je dis ça car j'ai fait des coms politiques chez moi et Dourvac'h ... :)
    Mais dès la deuxième ligne on voit qu'on s'égare du sujet ... :)))
    En fait je préfère ta poésie à la politique, je préfère la poésie à la politique ...
    Le rêve est permis, il ne s'arrête pas ...La poésie nous prend par la main et nous emmène avec elle dans une autre dimension, elle est toujours là, fidèle, sincère ... :)

    RépondreSupprimer
  18. Que c'est beau, je bois tes écrits, et l'envie de déclarer ma flamme...à celui qui partage ma vie depuis des années:))Que ta rose est belle chère Véronica.
    Bises vanillées

    RépondreSupprimer
  19. Me voilà rouge du plaisir de lire ces mots, si joliment mêlés.

    Alegria est doux à prononcer, on y met du rythme si on veut et la danse peut commencer; sensuel tango de pétales

    RépondreSupprimer
  20. Quelle belle sangsue alitée qui relève nos sens sens dessus dessous et les laisse pertu-baies ! Bises en rubannées !

    RépondreSupprimer
  21. A la diète, hein... j'ai bien du mal à imaginer Toss dégoûtée de sa gamelle... une opération reste une opération. Prescription : des caresses, beaucoup d'amour et d'attention et toutes nos pensées. Bisous aux deux belles !

    Le chant de la rose est bien doux au coeur de l'hiver, chère poète. Merci.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quelle poésie, confondante en andante, c'est rouge et c'est mûr, c'est frais et c'est si doux, c'est pur en somme, ébloui je suis par ce semis de mots, bravo c'est merveilleux !

      Supprimer
  22. Je jouerai bien le rôle de la rose .... mais je m'inquiète pour Toss - j'espère qu'elle va reprendre des forces .. avec ton aide !
    Merci pour ce texte magnifique ...Vas - pars - je t'attends !
    Je vais aller m'allonger sur un lit d'écorces et savourer une framboise !!! Mais, que dis-je , ce n'est pas la saison !
    C'était juste pour atténuer ta tristesse que j'ai sentie poindre!
    Toss, je te fais une caresse !
    (prêtes-en un peu à ta douce maîtresse..)

    RépondreSupprimer
  23. Un décolleté de soleil... quel beau des seins, qui décolle les soleils...
    Des rimes qui s'arriment à la tige des roses et des bouquets de fruits rouges au pied des mûres.
    La peau aime.

    RépondreSupprimer
  24. Quel poème ! J'ai lu, attentive, et relu, attentive encore à mes sensations, la sensualité si présente, les frissons au bord des mots, et l'amour gourmet, gourmand ... tu sais si bien épeler, tu sais si bien danser et vibrer ! D'emblée, je suis sous le charme !

    Et puis j'ai pris le temps de lire les commentaires

    Et je m'en suis voulu d'avoir oublié de te demander des nouvelles de Toss

    Pour toi chère poetesse et pour ta vieille compagne :) mes pensées douces et bleues soleil
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  25. Oh oui, moi aussi, bercée par vos mots, j'en oublier les maux de Toss.
    Merci de lui transmettre le message suivant:

    Woaw, woaw woaw Toss.
    Woaw, woaw,woaw,woaw,woaw, repos
    woaw, woaw, OS ,
    woaw, woaw, GATEAU.
    woaw, woaw, promenade,
    et surtout woaw, woaw,woaw, caresses.

    Elle comprendra.

    RépondreSupprimer
  26. Vers rouges
    Pétales de Poésie
    Ton âme bouge
    Mots au bout de l'accord
    Rose de l'osmose
    Rosée des corps
    Amour et frénésie.
    (improvisation)
    Suzâme

    RépondreSupprimer
  27. De la poésie en fusion. Très beau.

    RépondreSupprimer
  28. C'est un très beau poème, Veronica... Magnifique!
    Et j'espère que Toss va se rétablir très vite avec vos bons soins et la tendresse que vous lui portez.
    Toute mon amitié

    RépondreSupprimer
  29. cette délicieuse ronde est un pur équilibre !!

    RépondreSupprimer
  30. Moi aussi, j'ai lu et relu, pour m'imprégner de tes mots, j'aime !!
    Tu écris la poésie comme tu respires....
    Merci pour ce merveilleux voyage !
    Mes pensées les plus douces pour Toss et sa promeneuse !
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  31. Magnifique ! pas de mots déformés, mais des assemblages inédits. Tu mérites l'AOC !
    Merci pour ce poème qui ne ressemble à aucun autre, original et empreint de tendresse et de sensualité.
    Tous mes compliments à la Maestra ! (j'invente rien que pour toi...)
    Amicalement et douce fin de journée !
    Josette

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !