lundi 16 janvier 2012

Le bonnet rouge !


 " L'enfant qui ne joue pas n'est pas un enfant, mais l'homme qui ne joue pas a perdu à jamais l'enfant qui vivait en lui et qui lui manquera beaucoup. J'ai construit ma maison comme un jouet et j'y joue du matin au soir. " 
Pablo Neruda, J'avoue que j'ai vécu, Gallimard, 1975.



Flash, le jeune cousin de Toss, berger des Pyrénées de huit mois, a adoré mon bonnet rouge !
En photo, après la surprise, le jeu !
Je dédie ce billet à ma chienne adorée, qui va se faire opérer cette semaine ...












49 commentaires:

  1. Qu'il est beau ce chien blanc, Flash le petit cousin de Toss ...Et toi aussi t'es belle avec le bonnet rouge de Flash ... :)
    J'aime bien la première photo comment il te regarde de côté ...
    Alors comme cela Toss ne va pas bien ... ? elle va se faire opérer ...J'espère que cela va bien se passer, de tout mon coeur ... Je penserai à elle, d'ailleurs j'y pense déjà ...Toss qui te fait courir au bout de la laisse et qui te réveille à 4 h du mat pour faire un petit tour dans le jardin, mais en ce moment il fait si froid qu'elle doit moins trainer dehors ...

    Gros bisous pour toi et pour Toss

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et toi t'es trop mimi de me dire tout ça, et toi tu adores les billets sur les animaux parce que toi tu aimes plus que tout les animaux alors Madame est servie ! :))))

      Toss te fait un gros bisou sans bave ( Toss ne bave jamais ) mais avec ses yeux de biche de voeu l'ours de loutre de louve !

      Belle soirée auprès de Virgule, ton si beau compagnon ...et merci à ton coeur ...

      Supprimer
  2. Très beaux et émouvants moments...au - delà des images et des mots,entre les lignes...,des épreuves à venir...,se préparer et regarder vers la vie qui continue malgré tout,faire comme avec
    « Flash », petit « petit chaperon rouge »...,même si le loup rôde pas trop loin de Toss...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci !
      Il n'y a pas de loup ! ni de chat peu rond ! :)

      Belle soirée à l'est !

      Supprimer
  3. J'espère que tout ira pour Toss
    Flash est superbe !! Une jolie série de photos sur le vif ma chère Veronica
    Le rouge te va à ravir :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci toi !

      Flash, de la couleur de D ... :)

      Des bisous en palette de rage, heu de rouge pardon ! :)))

      Supprimer
  4. Belle véronica , je te volerais bien la jolie citation pour la mettre sur ma bannière je trouve qu'elle correspond bien à mon univers ! plein de douces carresses à ta chienne en espérant que ce n'est pas trop grave ??? Flash est vraiment trop beau et les photos sont ... trop belles ! Bonne et douce soirée .

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Hutte,

      Je suis ravie pour la citation ... Elle est faite pour ta maison.

      Bisous peul huche eux ! :)

      Supprimer
  5. J'espère que tout va bien se passer pour ta chienne. Qu'est ce qui lui arrive ?

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour Toss, une grosseur mammaire infectée, elle devrait bien dépasser tout ça et sa maîtresse est là qui l'accompagne partout ... :)eh oui, Toss vieillit, elle a dix ans, nous vieillissons doucement, ensemble ...

    Merci pour tout ...

    Belle soirée chers amis ...

    RépondreSupprimer
  7. Elle a onze ans presque que dis-je ... Le temps passe trop vite ...Alors il faut profiter de ceux que nous aimons, chaque jour ...

    RépondreSupprimer
  8. Comme j'apprécie cette citation.

    Je souhaite que tout se passe bien pour ta chienne.
    Pour avoir connu de pareilles angoisses je suis de tout cœur avec toi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil Maïté, je ne suis pas inquiète mais confiante pour ça, merci. Puis Toss ne semble plus souffrir pour le moment alors moi non plus :)

      Belle soirée avec tes compagnons !

      Supprimer
  9. Ca a l'air costaud "le berger des pyrénées"

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui, et ça mange beaucoup aussi ! :) Ce chiot est adorable, dommage que ses maîtres le fassent vivre dehors, dans une niche, enfin chacun sa conception ...

      Amitié

      Supprimer
  10. Oh! Comme c' est sympa de nous rendre ainsi visite..:-))
    Je penserai très fort à Toss qui a le même âge que Toûne...et à toi aussi ,c' est un mauvais moment à passer...mais il faut le faire..Comme tu dis nous vieillissons ensemble...
    Comme Pablo , mais avec toi Toss et Flash n' ont pas fini de jouer..:-))
    Le berger des Pyrénées c'est lui que l' on appelle aussi un " Patou "..?
    Ils sont magnifiques et font un si joli travail...
    Bisous d' un soir plein de givre pour toi la belle et ta jolie tribu d' amour

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est Patou :) pataud mais il n'a pas encore sa taille adulte, Maquarel la belle bête alors ! Il faut avoir de la place !
      Toss n'est pas très joueuse sais-tu.Parfois elle galope comme un cabri et fait le tour du petit jardin, quand ça lui prend, j'ai pourtant tout essayé comme jouet, même me mettre à sa hauteur à quatre pattes ! elle me regarde d'un air pathétique et indifférent ! Quelle grande Dame ! :)

      Encore des bisous tendresse

      Supprimer
  11. Jeux et complicité, tes photos sont superbes de vie; Neruda le dit si bien.
    Que tout se passe bien, amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Colo ! Oui n'est-ce pas, les mots de Neruda sont tellement justes ...

      La vie, la complicité, le sourire, la tendresse, le regard de l'enfant, le temps d'un jeu ...

      Bisous heureux

      Supprimer
  12. Beaux instants de vie complices et joueurs! Une pensée pour Toss! elle reviendra vite partager ta vie et celle de Flash!

    De très belles photos, tu es ravissante!

    Plein de bisous tendres pour toi et de caresses pour Toss et Flash

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ma petite flamme ! Toss est calme, du moment que je sois là ...Je lui ai fait un lit je te dis pas ! Un ancien couvre-lit d'une arrière grand mère en piqué de coton vieux rose bien molletonné, au lieu de le faire nettoyer pour moi, elle l'usera et je le jetterai ensuite, en attendant, elle est bien ...
      Des photos prises sur le vif ...

      Merci pour tes caresses et tendresses, elles sont bien douces.

      Bisous à poils doux !

      Supprimer
  13. instants précieux ces jeux! le rouge te va à ravir! bizz à Toss...ma chienne a eu aussi la même chose et s'en est très bien remise!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le jeu arrive quand on ne l'attend pas forcément et c'est ça qui est formidable ! et près cieux oui !
      Nous les aimons ... et la caresse vraie apaise ...
      Merci,pour tout Gwen ! Bisous cane hein !

      Supprimer
  14. Joli bonnet, joli chien ! J'espère que ta chienne s'est bien remise : ça serait dommage qu'elle perde cette joie de vivre...
    Bises, bonne journée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Koka !

      Oh non elle garde la joie de vivre, mais ce sera plus facile une fois opérée jeudi soir ...

      Merci et bien le beau jour à toi aussi !

      Supprimer
  15. Bonjour, Veronica

    Ta chienne adorée est adorable.

    Elle est belle et a l'air si douce.
    Et joueuse, avec ça..

    J'aurai une pensée pour elle.
    Comme pour toi.

    Merci beaucoup pour ce partage.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est tout gentil Herbert mais Toss tu l'as bien compris est cette jeune fille de onze ans, sur le côté de l'écran qui regarde avec ses yeux orange de merle en frais, mon épagneule d'amour ! et non ce futur beau mâle qui est son cousin germe hein ! :)

      Merci pour tout et ton coeur.

      Belle journée de soleil en nid vers !

      Supprimer
  16. Juste un bisou givré d' un matin plein de soleil..un caillou dans ma poche , suis partie saisir le givre..!
    Merci pour Guillevic...:-)) et plein de câlins à Toss ...
    " Le plus dur c' est quand on se sépare.." Pensée de Toûne..:-((

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Chère Mathilde,

      Ici fait beau beau magnifique après la gelée matinale, Toss est bien reposée je lui donne du Rescue( une amie m'a conseillé pour moi, ça marche très bien pour les toutous aussi ;) pour la tranquilliser car elle ne tenait pas en place ces dernières semaines, à cause de la douleur, la gêne, l'angoisse, et là, elle dort à mes pieds ... :)J'ai enfin pu dormir cette nuit et ne l'ai pas sortie à 4 h du mat ...
      Tu diras à Toûne qu'elle pense bien et qu'elle a bien raison mais que l'on est jamais loin pour elles :))))

      Merci pour tout ...

      Je t'embrasse très fleur.

      Supprimer
  17. Quelle belle entente autour d'un béret rouge...Une pensée pour ta chienne et un regard attendri pour ton visage souriant sous ta coiffe !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Heureusement que tu me rectifies, je portais en effet mon béret de laine rouge !!! Tu vois tout belle photographe ! en fait j'ai également un bonnet rouge ( même un beau nez rouge ! lol )Ce fut un moment de bonheur oui ...

      Bisous des coiffes et ... !

      Supprimer
  18. Si tu voeux, je t'échange une caresse à tes toux toux contre mes gants rouges à collerette. Mais juste un prêt à l'amiable, hein ?!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh, ne me le dis pas deux fois Lou, j'adore les gants rouges ! et les miens sont des pas rayés alors !

      Bisous deux joues-heure !

      Supprimer
  19. Bonjour Veronica, j'aime votre billet, la belle citation de Pablo Neruda... et vos superbes photos avec Flash qui aime jouer.
    J'espère que tout se passera bien avec Toss. Mes douces pensées!
    Le rouge vous va si bien...
    Très amicalement.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour Denise,

      Merci, c'est très gentil, pour une fois, ce n'est pas moi qui ai pris les photos mais ma fille ! Les jeunes chiens adorables sont joueurs et coquins et savez-vous, Toss était d'une jalousie amusante ce jour-là ! Y a pas de quoi ! Elle est très aimée par sa maîtresse ;)
      Oui oui je ne me fais pas trop de souci, sa véto est très bien ...

      Je vous souhaite une belle journée belle Denise !

      Supprimer
  20. Berger basque, béret des Pyrénées, rouge piment ou blanc neige, tu vas bientôt jouer encore au béret avec Toss. Amitiés.

    RépondreSupprimer
  21. Avec ou sans rouge aux lèvres,une belle bête adorable!....je parlais du chien ...bien que toi aussi tu es adorable!

    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bien gentil, tout ça, merci ô Claire ! à dos râble !

      Bonne journée aux yeux de lapin !

      Supprimer
  22. Tu es belle ma Toss, tu es la plus belle dans les yeux de Veronica et c'est ça le plus important, alors toi qui est dans la colonne de droite, t'en fais pas, je pense à toi, on pense à toi et Flash, ton cousin, il fait le fier avec le bonnet rouge de ta maîtresse, mais il s'amuse avec elle, et faut pas être jalouse, y a pas de quoi, c'est toi que Veronica aime ... je le sais ...
    Je pense à toi ma petite Toss, tout va bien se passer, tu vas voir, Veronica sera toujours avec toi ...

    Un gros bisou pour vous deux :)

    RépondreSupprimer
  23. Deux de mes chiennes ont eu ce problème et s'en sont très bien tirées. Elles ne m'ont quittées que bien plus tard et pour une cause hélas normale...
    Courage pour toi et ta chienne je penserai à vous deux et tiens nous au courant
    On les aime ces bourriques même quand elles nous font lever en pleine nuit pour des raisons variées...
    kisses
    P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comme c'est gentil à toi Alma ! Je suis confiante, merci bien !
      Oh oui comme on les aime ces bourriques qui nous rendent chèvres ! :)

      Kisses toutou !!!

      Supprimer
  24. Adorable scène de jeu autour d'un béret rouge. Faut dire qu'un béret rouge et un chien blanc c'est d'un chic !!! Je serre les pouces pour Toss, on n'aime pas voir souffrir son chien. Avec une bonne vétérinaire tu es en confiance c'est énorme.
    Bisous à toute la maisonnée ! Tu es belle avec ou sans béret rouge !

    RépondreSupprimer
  25. Un gros câlin à Toss et à son cousin. j'aime la citation de Pablo Neruda sur l'enfant qui est en nous et sur le jeu. Je t'embrasse tout doux, belle Veronica dont je découvre ce jour le visage souriant. Bises douces

    RépondreSupprimer
  26. Et moi je suis le chien. Au début le jeu ne me plaisait pas. J'étais venu voir ma cousine, échanger un peu avec elle, parler de la famille, du bon temps, de cette vie de chien qui nous remplit d'aise. Je dormais tranquillement lorsqu'elles sont arrivées. Les hommes m'ont appris à me méfier des femmes, surtout lorsqu'elles sont deux. On devient vite leur jouet. Mais c'est vrai qu'elles sont belles et ce bonnet rouge ! Elles savait bien que cette couleur me faisait craquer. Et en même temps il faisait froid dans le jardin désert. Alors pourquoi ne pas se prêter au jeu ? Ça me réchaufferait. Alors je suis allé le chercher ce bonnet, une fois et puis une autre. Ça m’agaçait un peu qu'on me photographie. A chaque fois que je le rapportais, je recevais une caresse et je repartais de plus belle. Vous n'imaginez pas ce que peut-être une caresse de cette femme qui jongle avec les mots encore mieux qu'avec les bonnet. Cette belle main, une douce odeur, et ce regard si doux, ces yeux un peu bridés, un air d’Asie, un air d'ailleurs. Je me voyais le froid aidant dans un de ces pays sauvages où les chiens comme moi courent derrière des traineaux sur la neige. Vous l'avez compris, une fois endormi je m'étais mis à rêver.
    Car moi , le chien, je le peux. Mais pas toi, petit lecteur obscur de ce blog. Car au doigt de cette femme, tu verras un anneau et cet anneau, nous les animaux on le connait bien c'est le signe de l'interdit, c'est là que le rêve s'arrête et que le gentilhomme s'efface.
    Bonne nuit aux deux reines du royaume des elfes et à leurs chien aussi (et bonne santé à Toss)

    Signé : un chien.

    RépondreSupprimer
  27. Le rouge te va si bien... et sur un chien blanc, c'est saisissant... Je songeais à l'instant : "C'est fou le nombre de cousins que Toss peut avoir à travers la France, hein..." rires... J'en ai moi-même croisé parfois, dont le regard disait la même appartenance... une appartenance à la famille des chiens au regard doux, confiant, aimant... on ne peut s'y tromper.
    Caresses à toi chère Toss et Bisous à toi, sa mère humaine.

    RépondreSupprimer
  28. J'ai peu regardé le chien mais je n'ai vu que toi ....
    Et Pablo Neruda est mon poète préféré ... j'ai aimé le trouver là
    J'aime quand on me dit que ma maison est comme un jouet pour moi dont je change sans cesse les règles !
    Je te vois et je t'embrasse ! (Bisous à Toss quand même!)
    Sol'n

    RépondreSupprimer
  29. J'espère que Toss va mieux...... hi.... et je t'ai trouvé adorable...

    J'ai recopié cette phrase de Pablo Neruda....

    RépondreSupprimer
  30. J'espère que Toss se remet bien de son intervention.
    Il est sympa ce petit bonnet rouge !
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  31. Retour sur image : j'ai eu besoin de revoir ces pages. J'avais trouvé ce moment délicieux. J'y reviens le charme joue toujours.
    Amitiés,


    Jacques

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !