samedi 7 janvier 2012

Je ne peux me passer de ...

" Je sais aujourd'hui, je sais par expérience que les besoins et les désirs des hommes sont infinis. Le passant qui vous arrête et qui vous demande du feu, laissez-le seulement parler : au bout de dix minutes, il vous demandera Dieu. "
Georges Duhamel, Défense des lettres, Mercure de France, 1937.




Je ne peux me passer de ... musique .. à chaque heure de ma vie !
Je ne peux me passer de ... regarder le ciel ... s'il sourit ou s'il pleure ou s'il ne sait pas bien ...
Je ne peux me passer de ... penser ... et de co-agiter les idées ...
Je ne peux me passer de ... grignoter ! tout ce que j'ai sous l'âme, hein.

Je  ne peux me passer ... d'Aime Haut ... et de vos mots à vous ...




Et toi, de quoi ne peux-tu te passer ?

33 commentaires:

  1. Je ne peux me passer de tout ce qui est un régal pour les sens, pour le coeur, pour l'esprit, pour l'âme...
    Et que voilà un sujet immense comme la plus inimaginable caverne de sujets-trésors...
    Pour ce soir juste ces quelques mots tombés en ton magique jardin...

    RépondreSupprimer
  2. « Je sais aujourd'hui, je sais par expérience… » qu’ hélas, la nécessité faisant loi, on peux se passer de tout…ou presque. Restent les rêves et les désirs inavoués , dans un monde que l’on se fabrique où l’imagination ,la poésie ,la musique sont nos ailes pour nous envoler bien haut,ailleurs…

    http://youtu.be/C27QQXWle6c


    « La résilience est un phénomène psychologique qui consiste, pour un individu affecté par un traumatisme, à prendre acte de l'événement traumatique pour ne plus vivre dans la dépression. La résilience serait rendue possible grâce à la structuration précoce de la personnalité, par des expériences constructives de l'enfance (avant la confrontation avec des faits potentiellement traumatisants) et parfois par la réflexion, ou la parole, plus rarement par l'encadrement médical d'une thérapie, d'une analyse. »

    Ps .jaune et bleu deux couleurs qui se
    « marient » bien

    euh…difficile de rester …10 minutes à discuter avec un… « passant »

    RépondreSupprimer
  3. des livres...sdf je volerais ces voyages immobiles!

    RépondreSupprimer
  4. Je ne peux me passer de ... aller sur Internet, lire ce qui me tombe sous la main, regarder le ciel et surtout les oiseaux, être parfois seule et dans le silence, éteindre les lumières inutiles, prendre ma voiture au lieu du vélo, mettre mes lunettes le matin, me reposer quand il est tard, embrasser ma petite fille quand elle est près de moi, raconter des histoires quand l'humeur est bonne, dire les mots d'enfants qui m'ont épatée, émerveillée ou émue, etc. Je m'aperçois que, finalement, s'il y a des choses dont je ne peux me passer, il y en a aussi beaucoup dont je me passe volontiers. Agréable constat ! Bon dimanche Veronica.

    RépondreSupprimer
  5. Comme dit, si nécessite oblige on peut se passer de beaucoup de choses.
    Dans un quotidien "normal" il me faut ma dose de tendresse, de beauté, d'amitié, de rire, de solitude, de faire des photos, de caresser mon chien, d'un minimum de sommeil et (rouge de honte) d'internet

    RépondreSupprimer
  6. Santé, soleil, sourire, amitié, ciel bleu et les bras de mon homme.
    Autrement dit : sans thé, sot l'ail, sous riz re, ami thé, or riz on azur et embrassement amoureux ! ;)

    RépondreSupprimer
  7. Je ne peux me passer de ... mon café du matin en ouvrant les blogs amis.
    Je ne peux me passer de parfum ambré à chaque heure du jour.
    Je ne peux me passer de contempler la campagne chaque jour qui vient.
    Je ne peux me passer de rire à gorge déployée, parfosi pour ne pas pleurer.
    Je ne peux me passer de penser aux gens que j'aime même quand je n'ai pas le temps.
    Je ne peux me passer de serrer fort mes enfants, de dévorer la petite, qui adore les calins.
    Je ne peux me passer de passer ma main sur leur front lorqu'ils sont enfiévrés, et d'enlever leur feu.
    Je ne peux me passer de Lui que j'adore et qui me le rend bien.
    Je ne peux me passer d'un petit verre de Corbières au dîner.
    Je ne peux me passer de déambuler dans la maison qui est devenue mienne.
    Je ne peux me passer de sentir les feuilles, la nature humide, et le bois très sec.
    Je ne peux me passer de ma bouillote.
    Je ne peux me passer de la vie campagnarde, loin des bruits de la ville.
    Je ne peux me passer de rêver ma vie, de vivre mes rêves.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, Veronica.

    Et moi, je ne peux me passer d'écrire de la musique dans le ciel pour que ton âme ne soit pas trop grignotée...
    Merci beaucoup.

    Bon dimanche.
    Bisous briochés.

    RépondreSupprimer
  9. Je ne peux me passer de créer, de rêver, de plonger les mains dans la terre, de voyager en réalité ou en pensée dans les lieux que j'aime.

    RépondreSupprimer
  10. je ne peux me passer de soleil, de mémo, de mes mots, de mes maux...non, je plaise hante, bien sûr! j'ai besoin de sourires, de rires, d'humour, de mes crèmes et parfums qui me donnent la paix che!...du chant des oiseaux et de mes couchers de soleil....si beaux de cep t'aime, ma Chère Veronica...aussi et surtout de la tendresse de mon homme!

    Bises au parfum de fleur d'oranger

    RépondreSupprimer
  11. Je ne peux me passer de thé:
    beauté,bonté,générosité, été....
    Mais je peux me passer de repasser!
    En réalité je ne bois que du café...
    sauf parfois...du thé à l'amante....

    Bisous dis amant thés!!!!!

    RépondreSupprimer
  12. Je ne peux me passer de lui...

    RépondreSupprimer
  13. ...je reviens!!j'ai oublié l'humour et l'amour!

    RépondreSupprimer
  14. Je ne peux me passer de :
    lire
    rire
    aimer mon mari
    admirer mes enfants
    partager du temps avec mes amis
    sentir les rayons du soleil me réchauffer
    être curieuse
    aimer

    ... et passer des heures sur les blogs de mes amies !

    RépondreSupprimer
  15. Je ne peux me passer de pensées, d'un léger frisson comme une embellie qui viendrait frisotter la seiche au vent.

    RépondreSupprimer
  16. Jee ne peux me passer de photographier, de parcourir les pages d'un livre, du regard de mister chien, du scintillement des étoiles, du rire des enfants, d'un rayon de soleil hiervenal, de l'odeur de mon parfum et je ne peux pas me passer de passer chez toi. Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  17. je ne peux me passer de dormir, de rêver, de chanter, d'aimer, de jouir, d'éblouir, de séduire
    de cuisiner, de rire, de blaguer, d'embrasser
    de vivre quoi
    de courir ou de marcher, de mâcher et de moquer
    de venir sur certains blogs amis

    RépondreSupprimer
  18. Santé, Bonheur, Poésie, à toi et tes proches pour 2012
    Je ne peux pas me passer de voyager en rêve en pensée, en réalité!
    Une envolée de bises à toi pour cette nouvelle année

    RépondreSupprimer
  19. Je ne peux me passer de regarder le ciel, de fermer les yeux pour ressentir le souffle du vent, de chercher la douceur, de rêver l'océan
    Je ne peux me passer d'aimer et d'esperer...

    Je t'embrasse chère Véronica

    Azur

    RépondreSupprimer
  20. De tes jeux de pensée :)
    De la mer; d'écouter, ressentir
    De poésie, elle est partout
    Je ne peux m- assez!

    RépondreSupprimer
  21. Je te remercie pour tes voeux sur mon blog. Je n'ai pu te répondre car j'étais loi de la"civilisation" informatique. Pour toi, en 2012 une belle inspiration poétique et la réalisation de tes désirs les plus profonds. Je t'embrasse en cette année nouvelle.

    RépondreSupprimer
  22. De mes couleurs, de mes pinceaux, des livres qui envahissent mon bureau, des carnets pour mes petits mots, de l'amour ... ;)
    et puis des échanges, des partages, des sons, des rires, des chants, des chemins ... :))
    me voilà bien bavarde, c'est ta faute aussi de faire billet si invitant (rires)
    Des bisous sans se priver belle fée !

    RépondreSupprimer
  23. Je ne peux me passer d'espoir,
    Je ne peux me passer de sourire,
    Je ne peux me passer d'amour,
    Je ne peux me passer du bonheur des miens,
    Je ne peux me passer de la tranquillité des jours,
    Je ne peux me passer de soleil,
    Je ne peux me passer des parfums de ma campagne,
    Je ne peux me passer du vent dans les arbres,
    ni du chant des oiseaux dans le jardin,
    Je ne peux me passer des odeurs de ma terre,
    Je ne peux me passer de souvenirs d'enfance,
    Je ne peux me passer d'Aime Haut du poète....

    RépondreSupprimer
  24. Je ne peux me passer de la lumière, de l'amitié vraie, des couleurs, des parfums de la nature,de mes livres et de mes carnets, de mes crayons, de mes pinceaux, de rire et de partager, des douceurs à déguster, de thé, de musique, d'espoir...

    RépondreSupprimer
  25. Je ne peux me passer de vous lire ... découvrir l'aime haut de vos mots ... c'est chaque fois un cadeau, un partage, voire une émotion ...

    Merci à chacun d'entre vous ...

    RépondreSupprimer
  26. Je ne peux me passer de tous les ingrédients nécessaires pour réaliser un baume pour le coeur...Ils changent au fil des jours ..ils jouent avec les saisons...ils sont variables à l' infini..puisq' aucun jour ne ressemble à un autre..:-))
    En tout cas ce qui est sur..c' est que j' aurais du mal à me passer de toi..de vous...et de tout ce que vous m' apportez pour améliorer ma recette..:-))

    RépondreSupprimer
  27. De photographier et de poser des questions !
    Et du café le matin en parcourant les blogs de préférence. :)

    RépondreSupprimer
  28. les enfants, la musique, la lecture, écrire la tendresse et le silence...

    RépondreSupprimer
  29. Je ne peux me passer de rien, j'accumule le soleil, les nuages, l'amour,les paysages...
    Il me faut tout les êtres, les animaux, les arbres et les fleurs. Je suis addicte de la vie. Petite confidence. Non je ne peux me passer des commentaires de Véronica, poète de l'alchimie linguistique. "Miel heures bleues" Suzâme

    RépondreSupprimer
  30. Je te donnerai le miel-heure de moi m'aime ...
    Veronica

    RépondreSupprimer
  31. Je ne peux me passer d'amour, comme chacun d'entre nous... C'est d'être peu ou mal ou pas aimé, que nous nous perdons...
    Bises tendres, ma fée des roses

    RépondreSupprimer
  32. Je ne peux me passer du ciel gris ou bleu
    Je ne peux me passer des arbres ,de chaque fleur et chaque feuille
    Je ne peux me passer du soleil, des nuages, des paysages,
    Je ne peux me passer d'amour et de tendresse ,
    Nécessaire à ma vie sont les livres, l'écriture,
    Nécessaire maintenant l'instant de ta lecture ..
    Et puis comment se passer du chant des oiseaux,
    de la musique, de la voix d'une amie ...
    En fait, je ne sais me passer de rien
    Et surtout pas du miel de t'aime haut ...
    Tout est nécessaire à la douceur de mes jours!
    Puis-je te faire un baiser , le sel de ma journée!

    RépondreSupprimer
  33. Entre autre...de créer
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !