lundi 5 décembre 2011

Ma crème ose !

" Une poule a-t-elle pondu
un oeuf que le seigneur
en prend le jaune,
sa noble dame le blanc et au paysan
il ne reste que la coquille." 
Thomas Murner

Ne boude pas, fais pas ta tête à pâte ! Ton tour viendra deux mains, avec de belles paumes, je te mots d'elle ré ... Musique d'épate en gala ! au vibrato golden , qui parfois chantecler ...




Pour rester dans l'oeuf, ma poul'Net !

Un petit succès parfait pour
Ma crème ose ...






De bons oeufs de ferme, bien frais
Du lait qu'on centrait, sucrait ...
De la vanille fraîche en gousse
La chaleur d'un four




Je suis






Ex






... crèmement !





gourmande




Alors, tu lèses ou tu oses, l'oeuf ou la poule ?




De toutes les passions,
la seule vraiment respectable
me paraît être la gourmandise.

Guy de Maupassant

15 commentaires:

  1. Ah! A l'heur de la pose déj, qu'il est bon de se laisse lait à la gour mande ise! car je suis moi aussi crèmement gour mande!

    j'ai fait un gâte ô mo elle eux aux po meuhhhhh! avec du lait sucrait...je t'invite, mon Amie à la dé gus taie!!!

    Je goutte ré zossi volontiers à tes crèmes au four....

    Il a drôlement ré zon, Maupassant, la gourmandise est très res pé table!!!

    Bises parfumées à la ca ne elle,

    RépondreSupprimer
  2. Pauvre pâte déçu la table,qui rêve au scie de fer des oeufreux!

    Bonne semaine Veronica!
    Becs au sirop d'érable!

    RépondreSupprimer
  3. sans hésiter se lèche tous tes petits pots de craie meuhhh à la va ni yeux car à mélisés !
    Bisous gourds monts !

    RépondreSupprimer
  4. Prendre un pouchoir de patte de feuille et thé. Le fruit d'Adam, tombé de l'arbre, y creuser un puits avec fond, un rayon du fruit de l'abbe yeaah, une noisette de be... de be... de beeeurre, (merci Peau d'Ane, en musique, c'est mieux), une étincelllle de vanille. Refermer le pouchoir. Et hop, hop, Ô, très haut fourneau.

    RépondreSupprimer
  5. photo fantastiquement comestibles
    odeur oui oui
    la couleur du miel
    c'est bon par ce temps gris

    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  6. J'adore les petites crèmes aux oeufs, de ferme !!!!
    Elle fait presque crème brûlée, ta petite crème, c'est mon dessert préféré au restaurant !
    Bonne semaine

    RépondreSupprimer
  7. rhoo la gourmande en recidive..voilà que de te lire ma fait prendre des kilos d'amour en bouée de sauvetage ...
    je t'embrasse bien fort ...après quelques jours de sandwichs platiques..

    RépondreSupprimer
  8. Ah !! lala..lala...ça ne m' étonne pas...Je fais presque la même ( si j' ose ) mais parfois je rajoute de la noix de coco et c' est ...tip-top:-))
    Allez bisous

    RépondreSupprimer
  9. je me perds en tes mots comme d'habitude. Je n'ose rive alizée. Tuer trop talen tueuse de mots ordi nerfs!!! Greuh!! Bises gourmandes.

    RépondreSupprimer
  10. Quelques mots en passant...

    Bonne pâte, je pensais à un gâteau bien précis…,
    Mais va pour la crème vanille,qui aiguise les papilles

    RépondreSupprimer
  11. Il a complétement raison Maupassant, la gourmandise est respectable. C'est une de mes passions favorites.
    Et d'ailleurs, je mangerais bien une de tes petites crèmes hummmmmmm !
    Bisous bisous à la crème au chocolat

    RépondreSupprimer
  12. Elle a perdu sa bouche pour sourire, allez, relève les coings !
    Ta crème me parait délice yeuse.
    Avec toi un saint pleut tour de cuit zine devient tour d'homme magie !

    RépondreSupprimer
  13. ça à l'air bon ! très rigolo cette tête en pâte !

    RépondreSupprimer
  14. je me régale toujours chez toi !!

    RépondreSupprimer
  15. Tout est là !!! la gourmandise ... et la beauté des mots et des photos !
    Et je me régale !

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !