samedi 17 décembre 2011

Le satin de Noël ...



Vous souhaiter à tous une douce fin d'année ... 
De ces petits bonheurs qui nourrissent chaque jour  ...
Comme un ruban de soie qui caresse le coeur, un satin de Noël ...
Vous dire que j'ai été heureuse de partager avec vous une année de plus ! 
De vous découvrir pour certains ...
Vous offrir mes mots, l'aime haut de mon jardin ...
Recevoir les vôtres, dans un bonheur chaque fois renouvelé ...
à bientôt, je viendrai vous saluer pour les Fêtes ...


Joyeux Noël à chacun d'entre vous !



( Le soulier de sapin )


" Du temps a passé. Des jours ont brûlé : aucune cendre sur le seuil. Nous ne nous éloignions pas du clair feuillage des origines. Comme si vous n'aviez jamais quitté cette petite robe de fête. Comme si je n'avais cessé d'y deviner l'innocence de toutes choses, la merveille d'un Noël sur la terre. L'amour nous redonnait toujours un pur visage d'enfance, soufflant l'ombre sur nos traits. Comme si le temps n'était rien. Comme si l'amour était tout.
Vous étiez comme un moineau sautillant dans mon coeur. J'apprenais les manières des grands arbres. Le moindre écart et vous vous envoliez jusqu'à ce ciel en vous, inaccessible."


Extrait d'Une petite robe de fête, Christian Bobin.






Et que la poésie soit toujours avec nous ...
                          Veronica

( Le satin de Noël )

40 commentaires:

  1. Bonjour, Veronica.

    Mais ton soulier est déjà plein de mots doux pour toi...Et il est trop petit...
    Ce n'est pas un soulier, fût il de satin, qu'il faudrait...Mais une botte de sept lieues...
    Bonnes fêtes pour toi aussi et les tiens.
    Merci beaucoup.
    Bisous entrelacés...

    RépondreSupprimer
  2. J'ai découvert, ici, un autre langage. Je n'ai pas tout décodé, je continue mon apprentissage et ne suis pas encore capable de l'utiliser. Je ne peux que banalement souhaiter un bon repos à ce blog. En 2012 je passe en CE1.

    RépondreSupprimer
  3. Dans ce décor féérique....
    Danse des corps et de l'âme...itié
    Sur la pointe du coeur
    Mot à mot
    S'enguirlander encore

    Faites la fête Veronica!

    P.S.Je me demande,avec un seul soulier,sur quel pied danser?

    RépondreSupprimer
  4. Juste passer te souhaiter de bonnes fêtes de fin d'année et " au revoir " Une année se termine une
    autre va prendre la suite,ainsi tourne le monde avec ou sans nous

    RépondreSupprimer
  5. Merci de tout coeur, tout est si doux et poétique chez toi, un vrai délice.
    Belles fêtes à toi aussi.

    RépondreSupprimer
  6. Douceur et poésie accompagnent tes intentions. Le monde en a tant besoin. Nul doute que tes mots sauront émouvoir beaucoup de cœurs comme ils ont ému le mien.

    Jolie fête de Noël et Bonne année.

    Amicalement,

    Roger

    RépondreSupprimer
  7. Un seul soulier, Veronica ? pour jouer les cendrillons, je suppose... sourire... Bonne fin d'année dans la douceur de Noël. a bientôt sur le chemin de la poésie.

    RépondreSupprimer
  8. Je te souhaite aussi une belle et douce fin d'année et j'espère de tout cœur que la nouvelle sera aussi, belle et douce et rempli de magie et de poésie.
    Et qu'il est beau ce petit soulier de sapin bien accroché dans la jolie blancheur du sapin.

    RépondreSupprimer
  9. Une très belle fin d'année Veronica !!!!
    Joyeuses fêtes !!!
    Bises

    RépondreSupprimer
  10. Merci infiniment, Veronica pour ces mots-joyaux dont tu as le secret. Cette fin d'année m'apporta notre rencontre précieuse comme l'est ton blog. Puissions-nous continuer ce ballet entre nos deux ailleurs-blogs. Je t'envoie des myriades de cristaux étoilés pour parfumer tes mets festifs et quelques autres pour signer notre belle amitié blogueste. A bientôt.

    RépondreSupprimer
  11. Ma chère Veronica,
    Que cette fin d'année soit riche, source de bonheurs, de douceurs, partagés avec ceux que tu aimes.
    Que ta poésie vive et vibre encore et encore, et ta fantaisie et tes En-Vies !
    Sous le satin du sapin, la vie palpite...
    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  12. Merci à toi Veronica ! Que ces fêtes soient douces et belles comme ton satin !

    subab

    RépondreSupprimer
  13. Que la douceur poétique accompagne tes moments de fête comme elle illumine tes pages.
    Bien à toi

    RépondreSupprimer
  14. OH! qu'il est fin et bien posé au milieu des girls lands tissées d'argent, ton soulier de sapin, Chère Veronica! Il fait un beau clin d'oeil au Père Noël qui ne saura résister à cet appel. Nul doute qu'il viendra y déposer des douceurs pour ton coeur

    Je te souhaite des fêtes pleines de bulles de joie et de plaisir avec ceux que tu aimes!

    Tu nous laisses des pages pétillantes de tes mots et de ta poésie

    Une brassée de bisous confits

    RépondreSupprimer
  15. Oh !! comme cette voix inoubliable habille bien tes mots satin de toi...:-))
    Dans la douceur des poussières d' étoile..à toi qui est la nôtre...plein de baisers dorés ..!!

    RépondreSupprimer
  16. Accepterais-tu que je dépose, ici, mes grosses bottes en caoutchouc vert ? Il me siérait grandement, qu'à ton retour, je les retrouve débordantes de rires et de sourires, et de pensées positives, et de belles images, et puis tant qu'à faire de bons points. Dac ?

    RépondreSupprimer
  17. Mille mers si en musique haut si, Veronica

    http://www.youtube.com/watch?v=4ViTBpGjcfQ

    RépondreSupprimer
  18. Tu habites chez Cendrillon .... à moins que tu ne sois elle ...!? :*

    RépondreSupprimer
  19. Je te souhaite une belle et douce fin d'année ma chère Veronica, une jolie musique ...:)
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  20. plein de joies et de douceurs pour cette fin d'année ! joyeux noël Véronica et que la nouvelle année t'apporte des mots de bonheur pour remplir ton coeur !! bisous

    RépondreSupprimer
  21. Le soulier de satin est un cadeau fait à la Madone afin que celle-ci protège la Doña et surtout qu'elle ne soit point tentée ... Mais le satin de Noël, c'est autre chose ! Une ceinture merveilleuse qui resserre les liens, qui rend belle la table où le petit buffet où elle se pose et se repose avant de se glisser sous nos ailes, pour nous porter ensemble sous le ciel étoilé où on entend faiblement les clochettes tintinnabuler. Le satin protège nos corps du froid et de retour au foyer nous chantons tous allégrement :"Mon beau satin, roi des turbans, que j'aime ta Douceur-eur-eur !
    Joyeux Noël enrubané sous les étoiles, 'tite fleur aimée.

    RépondreSupprimer
  22. Le satin...cela me rappelle mon extrême jeunesse et les Moody Blues ( que nous traduisions en classe d' anglais), Nights in white satin!

    http://www.dailymotion.com/video/x44x4u_the-moody-blues-nights-in-white-sat_music

    RépondreSupprimer
  23. à bientôt
    baisers dans le matin qui se lève
    tout en douceur ici

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour Veronica, Comme toujours, c'est beau chez vous, c'est doux et tous ces mots merveilleux.
    De tout coeur, je vous souhaite un joyeux Noël en douceur et de très belles fêtes de fin d'année avec ceux que vous aimez.
    Bisous de Noël ;)

    RépondreSupprimer
  25. Bonne fête de Noël scintillante et satinée de douceur.

    RépondreSupprimer
  26. Bonjour ma chère Servanne :)

    C'est joli et bien aimant ce que tu m'as écrit, cela m'a fait comme un arc-en-ciel sur le coeur ...

    J'aime beaucoup la photo de ta balade occitane et ce qui est écrit en blanc sous les feuilles jaunes et rousses c'est comme un cadeau de Noël pour la nature ...

    Le coeur d'une rose blanche qui s'ouvre au soleil du jardin et "...Vous étiez comme un moineau sautillant dans mon coeur..."

    Cet extrait de Christian Bobin est délicieux

    Merci à toi aussi pour ta fille d'aile ité poétique :)

    Gros bisous ma Servanne et joyeux Noël à toi et à tous ceux qui te sont chers

    RépondreSupprimer
  27. ★ Joyeux *. • ˚ ˚ •. ★ ★ Noël. . °. ° * ★ ★ Joyeux. • ˚ ˚ ★ ★ ˛ ˚ ˛ •
    •. Noël ★ ˛ ˚ _Π_____. * ˚ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ */______/~ \. ˚ ˚ ˛ ★ ★ ★
    ˚ ˛ • ˛ • ˚ *| 田田 | 门 | ˚ Et bises♥

    RépondreSupprimer
  28. Très gaie et lègère comme un flocon cette musique!!!
    des caresses à Toss!

    RépondreSupprimer
  29. Sur la pointe d'un délicat chausson...
    Danse une pensée chaleureuse...
    Au rythyme d'une charmante chanson...
    Que noël soit nuit bienheureuse...

    Belle fêtes de fin d'années...Michèle

    RépondreSupprimer
  30. Juste prendre le temps de vous faire un petit signe pour vous souhaiter des merveilleuses Fêtes Noël et une Année Nouvelle parsemé des bonheurs infinis.

    A très bientôt.

    RépondreSupprimer
  31. Merci pour ton beau message déposé et bravo pour ces splendides photos que je découvre à droite, emplies de lumière irréelle et de grande inspiration poétique... Ton talent photographique est sans égal : grande admiration que l'on éprouve devant ces compositions épurées, là où le coeur (la sensibilité) de l'artiste sait aussitôt aller à l'essentiel !

    Et le bel extrait de Christian Bobin me parle beaucoup : toujours de cette essence-ciel, sans doute...

    " Nous ne nous éloignions pas du clair feuillage des origines. Comme si vous n'aviez jamais quitté cette petite robe de fête. Comme si je n'avais cessé d'y deviner l'innocence de toutes choses, la merveille d'un Noël sur la terre. L'amour nous redonnait toujours un pur visage d'enfance, soufflant l'ombre sur nos traits. Comme si le temps n'était rien. Comme si l'amour était tout."

    De belles fêtes à toi, Veronica !

    RépondreSupprimer
  32. Grimpée sur un petit escabeau, en équilibre près d'une branche, je pose sur votre sapin de Noël la une toute petite étoile.
    Qu'elle puisse:
    - éclairer vos pas les jours où il fait sombre
    - réchauffer votre coeur quand s'esquisse une froide inquiétude
    - adoucir l'amertume de petites choses de la vie

    Si par-dessus le marché, elle pouvait renfermer un coeur de chocolat pour combler votre gourmandise, alors je serais ravie.
    Véronica, passez de belles fêtes, entourée de votre famille et couverte de cette douce et paisible lumière de Noël !
    A très vite
    Je vous embrasse fort.
    Joyaux Noël,
    Joie,oh Noël!
    Maia

    RépondreSupprimer
  33. Merci chère poète en images et en mots !
    Merci pour Bobin !
    Merci pour ce lieu de douceur !
    Tous mes voeux de douceur et de paix pour Noël et pour chaque jour à venir !

    RépondreSupprimer
  34. Merci pour ces mots doux et soyeux! Adorable le petit soulier...
    Je te souhaite également un Joyeux Noël et de très belles fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
  35. Je te souhaite un Noël aussi doux que le satin
    Et ... Que ta joie demeure, chère Véronica

    RépondreSupprimer
  36. Adorable ruban de satin et de soie.Adorables les mots.
    Joyeux Noël.

    RépondreSupprimer
  37. Joyeux Noël avec ce parfum de musique...

    RépondreSupprimer
  38. Je ne viens pas assez souvent sur ce trop merveilleux blog. J'ai tort.
    Joyeux Noel, magicienne des images et des mots.

    RépondreSupprimer
  39. Noël, c'est la douceur, c'est l'espoir d'une vie meilleure...cette journée se termine....Espérons qu'elle rendra les hommes meilleurs sur cette terre..
    Merci Véronica pour ta poésie qui apporte des moments de bonheur..bises

    RépondreSupprimer
  40. Merci beaucoup pour tout ...
    Et encore Joyeux Noël à tous !

    Amitié

    Veronica

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !