samedi 31 décembre 2011

Champagne et fruits de mer !



Mon luxe pour les Fêtes ...


Dans mon pagne de jour, sur le chant de nos ondes ... Un vers à l'âme, hein ... et des fruits dans mon coeur, et de femme et de mère ...

Que la nuit vous soit douce et le jour attentif ...


Bonne Année 2012 à tous, chers amis  !

Je vous an-brasse bien ! levant mon verre en ce jour de paille, Un ! Je vous panse ...
L'amour ça passe d'abord par le ventre nourricier ...
et Soyons heureux d'être en vie et de partager !

Quelle chance de vous connaître !

Veronica


et pour le dessert, un Kouglof maison !



Douce marraine, tu bulles haut, chère crevette, pas lourde ...Ton pain de sigle ...
Avec des raisons marinées or-hum ... des amandes ( honorables ) effilées,  du bon beurre de bar-hâte ça l'est, des fruits qu'on fit ...du sucre glace et de l'âme t'y es bien sûr !  ...


39 commentaires:

  1. Un vers à l'âme, un verre au corps...à ta santé Veronica et lumineuse année!

    RépondreSupprimer
  2. Pour moi, une coupette de Bollinger, verrine, les huîtres N°3 ou 4, les crevettes, le tourteau, des p'tits bulots, du citron et une tartine de beurre salé.
    Et pour le dessert, c'est quoi?
    (Excellent réveillon)

    RépondreSupprimer
  3. Hello !

    Merci Colo, à la tienne, je n'ai pas commencé ! :)

    Laurent, j'ai oublié le dessert oui, attends je vais trouver quelque chose !

    Excellent rêve, ayons oui ! pour tous ... et je pense à ceux qui sont seuls, dans leur corps ou dans leur coeur ... Je les embrasse ...

    RépondreSupprimer
  4. Je suis désolée de ne pas avoir été plus présente sur ton blog, je ferai mieux l'année prochaine, promis !
    Je te souhaite une bonne et heureuse année et pour l'heure un excellent réveillon
    Bisous bisous cotillons

    RépondreSupprimer
  5. Houlà... du champagne ? je tangue déjà... ici, c'est crêpes maison avec un doigt de cidre...
    Des bisous fêtards !

    RépondreSupprimer
  6. Bon réveillon Veronica!!!!!!
    Bises avec plein de bulles !!!!!

    RépondreSupprimer
  7. Que de " fins " mets à ce réveillon et un dessert " maison "... original

    Bon réveillon et bonne année 2012

    http://youtu.be/YltD7IZVus4

    RépondreSupprimer
  8. Merveilleux réveillon de fête avalé avec les yeux, en votre gentille compagnie ! Bonne année à vous !

    RépondreSupprimer
  9. Bonne et heureuse année Veronica!

    RépondreSupprimer
  10. Oh!! Comme le champagne devait être bon en si bonne compagnie...!
    C 'est la joie d' être ensemble qui donne le goût du partage...:-))
    Très belle année à toi dans ton doux et riche rôle de mère attentive...ils ont beaucoup de chance...À tous je souhaite simplement d' être heureux...
    Je te fais aussi mes compliments ...car une bretonne qui sait faire un
    " Kougloff " c' est rare..comme toi..
    Plein de bisous sucre glace pour ce jour nouveau

    RépondreSupprimer
  11. Avec le ciel étoilé en guise de bal taquin, le piano bar costume noir et blanc, les bulles nacrées Meuse cascadent sur la Garonne, et les fruits iodés sur un plat d'eau d'argent....
    quel beau passage mais sage vers 2012 !
    Bonne et heureuse année Véronica !

    My

    RépondreSupprimer
  12. Très baume année à vous Véronica!
    Ollé cœur!
    http://www.corradocordova.it/galleria.htm

    RépondreSupprimer
  13. Bonne année Véronica, que la poésie entoure ton chemin, que le bonheur t'enroule dans ses bras. Bisous

    RépondreSupprimer
  14. tout plein de bonheur pour toi pour 2012
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  15. Chère Véronica,
    Merci pour les quelques kilos récupérés à la lecture de votre blog, car évidemment j'ai repris du kouglof deux fois!
    J'ai pris les 12 grains de raisin alors que la pendule de la Puerta del Sol égrainait les siens, devant une mer de madrilènes!
    Un océan humain qui pour une fraction de seconde oublie ses soucis!
    Je vous souhaite une géniale année 2012! Permettez moi, comme la bonne fée de la belle au bois dormant, de passer en dernier et de vous souhaiter ce que, peut-être, les autres auraient oublier de vous souhaiter.
    Je vous embrasse fort

    RépondreSupprimer
  16. Fantaisie et gourmandises, chants et pagnier de fruits de toute sorte, j'aime me promener sur tes chemins d'âme et de paille, de bulles et d'or, par les nuits de fête et les jours de peaux -où on dit M -
    Que 2012 et ces jours de Vie nous trouvent tous attentifs ! Bisous Veronica

    RépondreSupprimer
  17. Belle Année à toi Véronica !!! Continue à nous enchanter pour ton plaisir et le nôtre ! Je musarde dans ta colonne de droite que tu renouvelles régulièrement... Joli autoportrait au sapin !
    PS
    Du kouglof ! Miam !

    RépondreSupprimer
  18. Tous mes voeux de bonne et heureuse année 2012, Veronica. C'est du bonheur de venir chez vous et lorsque je vois ce plat de fruits de mer et le magnifique kouglof, je n'ai qu'une envie, de goûter à tout :-)
    Votre blog n'est que douceur et c'est un réel plaisir de le visiter...
    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  19. Un bon menu dans ton jardin même haut ... lol
    J'espère que la transition s'est bien faite et que cette nouvelle année démarre bien sur les "chapes hautes de roues" ...

    Big bisous ...

    Ana

    RépondreSupprimer
  20. Je te souhaite une magnifique année au creux du jardin d'aime haut !!
    Bien à toi !

    RépondreSupprimer
  21. Lautre,

    Merci pour tes bons voeux, je tâcherai de rester heureuse 'au creux du jardin d'Aime Haut"

    Je t'embrasse sur l'autre !

    RépondreSupprimer
  22. Ana,


    Merci Sweet Ana, je prends t'Eve et tes big bisous avec beaucoup de plaisir !
    Les chapes hautes de rouées attendront ! la sincérité primera toujours ! smiling
    Je t'embrasse et je viendrai déposer m'aime haut en ta maison !

    RépondreSupprimer
  23. Denise,


    C'est moi qui vous remercie infiniment pour la douceur de vos mots ici ...
    Je l'espère belle, paisible, heureuse pour vous, également. Et continuez de faire vivre vos si doux rêves en photos magiciennes ...

    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  24. Fifi,

    Merci tendre Fifi !
    Ainsi tu regardes un peu autour de toi, curieusement ? sourire, c'est bien, j'en suis ravie ...
    Et mon kouglof aura eu du succès, tant mieux aussi, il le mère-rite ! :)

    Bisous du sud-ouest qui voyage en cuisine de vie !

    RépondreSupprimer
  25. Lily,

    Ma franche-boisée, pleine d'an-joues ( trop bons ces bisous sur les joues de bébé(e) c'est moi qui suis comblée de tes visites et de ton regard au Jardin ...

    Oui, puissions-nous longtemps ( toujours ) rester attentifs les uns aux autres, les uns pour et avec les autres, ô nous frères humains ! ( relire Albert Cohen )et la vie nous aimer et nous ménager, on le lui rendra bien ...

    Je t'embrasse, cils en si, "yeusement" ... ;)

    RépondreSupprimer
  26. Maia,

    Vous seriez donc gourmande ? rires
    Je referai un kouglof salé bientôt, vous goûterez ?
    J'aime tant cette merveilleuse tradition de chez vous ! le chapelet de raisins égrainé le temps d'y croire, encore, ensemble ...

    Merci à ma bonne et belle fée d'intercéder pour moi les faveurs et les grâces de la vie attentive ...
    que je dorme ou pas ... :)

    Je vous embrasse, pleine de reconnaissance, de gratitude, de coeur partagé et d'Espoir ...

    RépondreSupprimer
  27. Jolie mise en scène d'une douce régalade
    tu as raison, l'amour cela passe aussi par une belle table
    ainsi sommes nous mères, femmes, poètes
    attentives à ces menus plaisir de la bonne chère
    merci de ces jeux joyeux et doux

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, Véronica.

    Champagne et fruits de mer...Mais tu es habillée comme une princesse.
    Flûte à la main tu chantes un air de fête...
    Et vint le prince des mots de conter fleurette...
    Bonne année, Véronoca, et merci pour tout ce que tu es.
    Pour tes mots déposés si simplement.
    Bonne année 2012 au cru savoureux de ton imagination aux si beaux reflets.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  29. Tilk,

    Tout plein de bonheur pour toi aussi, besos Tilk !

    RépondreSupprimer
  30. Ptitlapin,

    Merci, c'est si joli ce que tu me dis ...
    Que les fleurs chantent sous tes pas

    Bisous tendres

    RépondreSupprimer
  31. Versus,

    Merci pour ce rythme !
    Belle année à vous aussi !

    RépondreSupprimer
  32. My,


    Bonne et heureuse année à toi chère My ...
    Avec des hauts et un banc surtout ...

    Je t'embrasse, violette

    RépondreSupprimer
  33. Mathilde,

    Merci tout est si doux dans ce que tu me dis ...
    Je souhaite des roses et des tendresses sur ton chemin, tes joies et des sourires ...

    Je t'embrasse, roulée dans le far-in :)

    RépondreSupprimer
  34. Kenza,

    Merci, très belle année pour toi !

    RépondreSupprimer
  35. Enitram,


    Que l'année te soit heureuse à toi aussi, merci Enie !

    RépondreSupprimer
  36. Olivier,

    Heureuse année, pleine de partages et d'amitié à note journaliste de village ;)

    RépondreSupprimer
  37. East Side Story,

    Merci, que l'année te soit heureuse !

    RépondreSupprimer
  38. Bonne année ! Que 2012 soit belle, douce et simple, avec pleins de mots...
    A bientôt !

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !