vendredi 30 décembre 2011

Carte poste-t-elle ...



" Un poète m'a dit : Ouvre les mains, tu y verras pousser des roses.
Il faut accepter la vie sans y mettre trop de conditions, ne pas lui chercher chicane, la respirer à fond. Comme elle sent bon ! Si vous l'aimez, elle vous aimera, soyez-en sûr. Faites-lui confiance. "
Louis Guilloux, Carnets 1944-1974, Gallimard, 1982.




Car poste-t-elle
Sur toile

Pas de fin damnée
Mais d'année nouvelle


Deux mille douze

Qui nous veille
Et nous vaille

Le sourire de l'eau
Aux reflets de Garonne
La grâce des nuages
Emportée par l'autan
L'arbre qui ne cache pas la forêt
Et le cil de nos rêves

L'Aime Haut pour un voyage
Je te mènerai pas en bas
Tôt

 J'ai vu le soleil se laver
La toilette du matin
Le bonheur d'être en vie
Le jour poser ses couleurs 
à la main


Veronica, 30 décembre 2011.



17 commentaires:

  1. Belle image reposante à souhait.
    Un autre « poète » m’a dit que « les conseilleurs sont rarement les payeurs… » alors si les conseils du premier semblent bien tentant, je préfère tracer ma route à ma manière et tirer les leçons de vie au fur et à mesure de mes expériences heureuses ou malheureuses.
    Bonne année 2012 !

    RépondreSupprimer
  2. Tes mots sont beaux comme une plume au vent
    Une belle année à Toi tres chere Véronica
    Qu'une pluie de petits bonheurs viennent traverser ton année 2012
    Pour faire sourire ton coeur

    Je t'embrasse...le nez cassé d'une mauvaise chute à vélo...pfff je termine en beauté cette fin d'année :)

    RépondreSupprimer
  3. Ariège et pie grièche
    Garonne aux airs de matrone
    patronne des berges
    à quand une grande crue

    RépondreSupprimer
  4. Divin, et les ailes me poussent. Prendre son élan et sauter vers l'an nouveau... Dix vingt et les "elles" me poussent. Et prends mon élan et enlève-moi vers le doux zen...

    RépondreSupprimer
  5. Que c'est beau !!! douce fin d'année !

    RépondreSupprimer
  6. Bonsoir à vous,

    J'espère que vous allez bien ...

    Pour la musique, j'hésite encore entre les Duetti de Jarousski et son interprétation du Cum dederit de Vivaldi, j'aime tant ce psaume que j'écoute ...

    Bonne soirée, à demain pour le femme-oeufs ! pas sage ! sourire

    RépondreSupprimer
  7. La dernière photo est un petit chef d'oeuvre!

    Saoul, le Guy, de bonne heure, étanche sa faim d'années. Il rêve à la fée de la forêt qui a le sein Sylvestre.
    - Houx y es-tu?

    Ma chère Véronica à l'approche de cette fin 2011, mes je deux maux ne s'arrangent pas. Espérons qu'en 2012, peut-être...

    En attendant sur les bords de Garonne, sans doute enrobée de brume, ou au bord du canal du Midi encore couvert de feuilles, passez la plus douce et la plus chaleureuse des soirées.
    Je vous embrasse, FORT!

    RépondreSupprimer
  8. Miracle ! enfin contact établi !!!
    Multiples perturbations ne plus compter le nombre de fois où je tente de poster !!!
    Vite, vite une belle fin d'année dans l'attente de la nouvelle...
    Merci de tout coeur pour tes passages assidus...
    Amicales pensées Michèle

    RépondreSupprimer
  9. Comme est belle l' aube du matin neuf que tu nous offres...
    " Le jour a posé ses couleurs " et toi tu l' as habillé de tes mots enchanteurs...toujours..:-))
    Je te souhaite de si jolis voyages sur les reflets de l' an neuf...
    Bisous de mon ciel étoilé

    RépondreSupprimer
  10. 2012 voeux de bonne heure pour toi et les tiens ! A la bonne heure, chante le cristal !
    2012 bises !
    rante

    RépondreSupprimer
  11. Quelle magnifique photo aux reflets magiques. C'est un havre de paix où sérénité et féerie s'assemblent...
    Les mots de Louis Guilloux sur la rose me touchent beaucoup. C'est tellement vrai.
    Je vous souhaite de tout coeur de très belles fêtes et tous mes voeux pour une heureuse et douce annéee 2012...
    Je vous embrasse Veronica

    RépondreSupprimer
  12. Tout est si délicat et cristallin, ma Chère Véronica sur ton blog, et les "mets-mots" et les photos!

    Puisse cette nouvelle année te porter encore plus haut dans ton jardin d'Aime Haut!

    Des bises sucrées pour des voeux sincères d'amitié!

    RépondreSupprimer
  13. Tu nous gâtes avec des mots si beaux, des mots qui vibrent, qui dansent, qui chantent et murmurent la vie, celle qui palpite à ta plume :)
    Une carte magique offerte ici !

    Que cette fin d'année soit douce et gourmande et pétillante. Et que le saut que tu vas faire dans 2012 éclabousse ta vie de mille bonheurs !

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Je te souhaite déjà un très bon et joyeux réveillon de la St Sylvestre et je reviendrai de bon matin pour les voeux....Au bord de la Garance ! Merci pour tous les mots que tu nous a offerts cette année !
    A très bientôt

    RépondreSupprimer
  15. Ma chère Veronica des bois, je te souhaite toutes ces aubes chantantes ,comme tu sais si bien les evoquer, ces moments magiques plein de rosée -buée autour des yeux...
    2012 bises pour toi!!!

    RépondreSupprimer
  16. Ma Veronica, à toi qui enchante si bien les mots, en couleurs et en douceur, 2012 bises pour cette nouvelle année qui s'annonce.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !