mardi 1 novembre 2011

Prières et pensées




En communion avec vous,

Pour tous nos saints et nos moins saints, aimés ...
Nos trop tôt disparus, nos regrettés ...
Nos vivants qui l'ignorent et ceux qui goûtent la vie ...

J'adresse mes prières et mes pensées d'éther-nuitée
Sein-serrement, au coeur 



17 commentaires:

  1. Justement... dans le livre ouvert, sur ma commode, sur la page du 1er novembre, il y a cette phrase qui chante en duo avec le coeur :

    "Ils ont pour nous, pensait quelqu'un, de la compassion et il ne serait pas étrange qu'ils soient en train de prier pour nous."
    Luis Cardoza y Aragon

    CQFD : la communion EST

    Le coeur peut donc se desserrer

    RépondreSupprimer
  2. Euh, sans titre, je n'ai pas de lien pour lier le billet ...

    RépondreSupprimer
  3. Elle tient une bougie
    Elle reçoit le soleil en plein coeur
    Elle nous élève de sa voix poignante
    Elle en allume une autre
    Elle transfuse le soleil
    Elle pogne sa main tant qu'ça lui poigne

    6 ailes ... V V V ... 3 oiseaux qui s'envolent

    RépondreSupprimer
  4. Une pensée en brise d'amour ...

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette priére .
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  6. On a eu la même idée, j'ai aussi publié un poème pour la Toussaint. On pense tous les jours à nos chers disparus, bien entendu, mais tout comme la fête des mamans, c'est un jour tout spécialement dédié à l'importance qu'ils ont pour nous.
    Amicalement et je signe avec l URL de mon blog deuil, cette fois, mais je suis toujours Josette Option Bonheur !

    RépondreSupprimer
  7. Je n'arrive pas à me contenter de regarder fondre une bougie devant une photo qui s'efface.
    Vous me manquez tant...

    RépondreSupprimer
  8. Ce matin j' entendais sur les ondes :
    - Pour vous c' est quoi la Toussaint ?
    - C' est la fête de tous ceux qui ont réussi leur Vie..:-))
    Mgr Dubost
    Cela m' a beaucoup plu...
    Ta bougie symbolise leur lumière...qui toujours éclaire nos jours...:-))
    Bises tendres à toi , lumineuse Véronica

    RépondreSupprimer
  9. Oui à la douce prière, à la douce lumière, à la survivance de l'âme au fond du coeur,
    Oui à la communion de prières, pour partager la flamme.............
    Bisous élevés !

    RépondreSupprimer
  10. Un caché....dix parus!
    Pris hier....deux mains libres!

    Bon, un peu de c'est rieux!
    En ce 2 novembre, jour des morts,décédait il y a de nombreuses années,ma grand-mère adorée....J'ai toujours l'impression qu'elle veuille sur moi....

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour, Veronica.

    J'écoute le requiem de Fauré.
    La lumière de ta chandelle vacille et ton coeur bat d'émotion comme le mien.

    Merci beaucoup.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  12. A tous seins mat-éternels, aux arbres morts, aux tombes vides, aux âmes tout autour, protégez les vivants des vifs vents, qu'ils prient à jamais pour la poussière d'été... A bientôt. Suzâme

    RépondreSupprimer
  13. La tendresse partagée ne meurt jamais, elle franchit les générations. Nous hébergeons en nous toutes les tendresses passées pour en faire du futur. Merci pour tes mots, Véronica, tes images et Fauré !

    RépondreSupprimer
  14. Je connais, en effet, des morts qui sont plus vivants que certains vivants dans ma pensée. Amitiés.
    (j'avais mis un com qui a disparu, si il réapparait j'aurais l'air de radoter, heureusement cela n'est pas grave !)

    RépondreSupprimer
  15. Hello, Veronica.

    The graceful sense wraps your artworks.
    It's excellent and lovely...

    The season of colored leaves, heartwarming atmosphere.

    The traditional celebration, kimono infants.

    The prayer for all peace.

    Greetings.
    From Japan, ruma ❀

    RépondreSupprimer
  16. C'est un jour de mémoire, le coeur se desserre dans la communion des pensées. Elles s'envolent vers eux.
    Ils vivent auprès de nous, en nous.
    Merci pour tes mots, vos mots et Fauré.
    Amitiés

    RépondreSupprimer
  17. Avec toi, même de loin j'ai prié

    Je t'embrasse

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !