lundi 7 novembre 2011

Mon homme ...



Je marche derrière toi
Car tu fais de grands pas, 
De grands pas de grand homme 
Et je cours derrière toi
Mon homme

Je marche près de toi
Dans l'antre de tes bras
Car tu as de grands bras
De grands bras de grand homme
Mon homme

Je regarde tes pas
Je regarde tes bras
Car tu as de beaux bras
Tu sais
                              Tes mains ...

Veronica, 7 novembre 2011.



50 commentaires:

  1. Merci Véronica pour ta belle poésie qui me parait si proche qu'en la lisant (pardon pour cela) ce n'est pas ton homme que je voyais mais le mien....le mien qui a aussi de belles mains fortes et sensibles...merci vraiment pour ces mots tout en retenue et qui me vont droit au coeur. Bises breizh.... dans cette maison où crépite un bon feu de cheminée...chaleur des mots et des braises.....

    RépondreSupprimer
  2. J'arrive ici par hasard, je découvre ce blog, je vois ces magnifiques photos, je lis ces mots, j'entends cette musique...et je suis séduite. Je reviendrai.

    RépondreSupprimer
  3. De beaux bras qui glissent entre de beaux draps, que rêver de mieux ?
    C'est tendre comme une caresse, on a envie d'en redemander !

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Veronica.

    Mais tu l'aimes , ton homme.
    Parce que c'est un grand homme qui, par ses grands pas te fait découvrir de délicieux espaces, qui par ses grands bras sait te protéger, et qui par son grand coeur sait si bien t'aimer...
    Merci beaucoup pour ce beau partage.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Je suis heureuse d'avoir aussi suivi tes pas et t'aime haut....
    Elles sont belles ces mains et savent parler le langage sans m'haut.
    Tes m'haut sont toujours plein de couleurs et de tendresse.
    Je te fais des bises belle Véronica.

    RépondreSupprimer
  6. Moment de contemplation si précieux pour ceux que nous côtoyons chaque jour, dont la présence nous est habituelle, trop habituelle ! Prise de conscience et gratitude pour le cadeau si important de la présence de l'autre à nos côtés !
    Merci pour cela, Véronica !

    RépondreSupprimer
  7. C'est tellement troublant, des mains d'homme. Je vais essayer d'en photographier, tiens...
    Merci pour l'idée. Et le joli texte.

    RépondreSupprimer
  8. Bel HOM-AH!-Je...suis jalouse!
    Des mains qui TES-MOTS-si fort,
    c'est si près-cieux!!!!!

    Bonne semaine Veronica!

    RépondreSupprimer
  9. Les hommes sont malléables quand ils se promènent en forêt.

    RépondreSupprimer
  10. Bonsoir, Veronica.

    J'avais laissé quelques mots...Mais ils sont partis...
    Pourtant ils était douceur pour ton homme...

    Bonne soirée.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  11. Tes mots, doux et forts, m'ont rappelé ceci:
    Mon homme
    Édith Piaf

    "Sur cette terre, ma seule joie, mon seul bonheur
    C'est mon homme.
    J'ai donné tout ce que j'ai, mon amour et tout mon coeur
    A mon homme
    Et même la nuit,
    Quand je rêve, c'est de lui,
    De mon homme..."

    Merci et douce nuit, embrassée.

    RépondreSupprimer
  12. Le bel amour....
    Du grand homme et de la femme-mots,
    Du grand homme et de la femme-jardin,
    Des petites et des grandes belles mains...

    Révérence devant l'émotion...
    Myette

    RépondreSupprimer
  13. Un homme peut me plaire par la qualité de sa voix, par la beauté de ses mains, souvent, souvent, très souvent. Et ce que ces mains peuvent être aussi fortes qu'un coup de foudre... ;-))) ;)

    RépondreSupprimer
  14. Comme c'est émouvant ... il me semblait que j'allongeais un peu les pas pour te suivre dans les siens, discrètement, de loin, comme pour sentir ces vibrations entre vous ... ton homme et sa présence si douce et si forte ...

    Aimer , accompagner, frôler, aimer ... quel beau poème ma chère Veronica !

    Mes amitiés à ton homme
    Mes bises douces pour toi

    RépondreSupprimer
  15. Un joli texte émouvant et sensible et la première photo est magnifique.

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour,
    Je le savais que je n'étais pas la seule amoureuse. Mes tes pas dans les siens et garde bien ses mains dans le sous-bois de la vie. Bisous. Suzâme

    RépondreSupprimer
  17. Qu'il est doux d'aimer être aimer, comme elle est belle la chanson de l'amour !

    RépondreSupprimer
  18. "Le ciel bleu sur nous peut s'effondrer et la terre peut bien s'écrouler,
    peu m'importe si tu m'aimes."
    Edith Piaf.
    Difficile d'aimer et de se laisser aimer, simplement, profondément. Mais certainement plus difficile encore de vivre sans amour.
    Je te souhaite de marcher longtemps, derrière, à côté, sous, dessus, devant, ton grand homme d'amour !

    RépondreSupprimer
  19. t'es amoureuse toi !
    c'est bon n'est ce pas ?

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour ma chère Véronica!

    Je suis toujours contente de lire tes passages chez moi, merci de ta fidélité ...

    Toi tu es amoureuse, ou c'est tout comme ... :)
    De ses pas, de ses bras, de ses mains, ...
    Deux belles photos en noir et blanc qui illustrent bien tes mots ...
    De belles mains en effet ...

    Au début quand je lisais tes mots, ça me faisait penser au petit chaperon rouge, tu sais quand le loup s'est déguisé en grand-mère et que le petit chaperon rouge lui pose des questions du style ... dis grand-mère, tu as de grand bras ... c'est pour mieux t'embrasser mon enfant ... ou un truc comme ça ... :))))

    Je t'embrasse moi aussi mais pas déguisée

    RépondreSupprimer
  21. C'est ton homme !! Respect!!!!!
    Mots simples mais tellement signifiants!
    Bonne soirée
    Tous tes mots ici me font penser à Edith Piaf ! Why not ?

    RépondreSupprimer
  22. Malou,

    Mais non, au contraire, rien ne me fait plus plaisir qu'une âme qui se retrouve en mes mots ...
    Merci Malou, ce sont tes mots en retour qui me touchent ...

    Je t'embrasse et ma Bretagne si loin aussi ...

    RépondreSupprimer
  23. Sagine,


    Tu es la bienvenue Sagine ! joli nom !
    Merci et au plaisir !

    RépondreSupprimer
  24. Herbert,

    Merci Herbert, toujours le mot sensible, le mot qui touche ...

    Belle fin de jour à toi !

    RépondreSupprimer
  25. Souamie,


    Toi par ici, quel plaisir ! Tu sais revenir nous faire des coucous ! depuis ton pays Ah Ris et Joie toujours et j'espère ...

    Merci merci je t'embrasse fleur ! et repasse quand tu veux ...

    RépondreSupprimer
  26. Fifi,

    Merci pour t'aime haut oui ! Mais il est des dates qui facilitent la prise de conscience aussi, de confiance par là m'aime ... ! Je suis très pudique ..., mais discrètement, je lui laisse la place sur cet espace où il ne vient pas, ne serait-ce qu'une fois parce que c'est sa date ( on n'a pas tous les jours 20 ans n'est-ce pas ! rires ) même sans qu'il le sache ...

    Belle fin de née ... ( après le jour )

    RépondreSupprimer
  27. Saravati,

    Merci, ça a l'air de te plaire ... Mais c'est sorti du coeur comme c'est sorti ! vite en quelques secondes.Il ne faut pas trop réfléchir, il n'y a rien de plus à lire ! sourire

    Amitié

    RépondreSupprimer
  28. Pastelle,

    Ben voilà, si je te donne des idées alors, c'est tant mieux ! rires, n'oublie pas de m'avertir !

    Sérieusement, oui des mains d'homme c'est une des bases de la pel ... j'y suis très sensible aussi ...

    Bonne fin de jour !

    RépondreSupprimer
  29. Claire-Fo,

    Ne sois pas jalouse, Claire !

    Tout le monde a besoin d'une main au pré de lui, une main d'homme ou de femme, une main qui aime, une main qui accompagne, une main qui supporte, une main qui est passeuse de ... même une patte de chat ou de chien tiens !

    Je t'embrasse avec m'aime,hein !

    RépondreSupprimer
  30. Laurent,


    Là ça me fait rire ! Beau conseil : Allez se perdre à deux en forêt, pour mieux se retrouver peut-être ...

    Belle fin de jour !

    RépondreSupprimer
  31. Herbert,


    Non ami poète, ils s'étaient juste "spamés" t'aime haut ! ils étaient partis se pâmer quelque part quoi, mais je les ai retrouvés !

    Ah quand on se perd en forêt ! rires

    RépondreSupprimer
  32. Colo,


    Je suis vraiment touchée que tu aies senti que oui, il y avait bien "du Piaf" en m'aime haut, en fait, j'ai écrit ( comme toujours ) mais là particulièrement dans la fulgurance et j'entendais en écho la chanson d'Edith comme en rejet ( c'est mon homme ... )alors merci de l'avoir senti ...

    Un beso tambien !

    RépondreSupprimer
  33. Myette,

    Merci ma chère Myette, sais-tu comme tes mots me touchent ...

    La petite femme-jardin qui court jusqu'au banc pour t'embrasser ! :)

    RépondreSupprimer
  34. Lou,

    Olalalou !, j'en apprends des choses ! rires, ainsi tu as autant de mains (mince on en a que deux ! ) que de coups de foudre que d'hommes ! quelle gourmande, quelle femme libre ! rires

    La voix et les mains ... Je suis complètement d'accord ! car si ces deux ne passent pas le contrôle automatique féminin ! sourire, c'est plutôt rédhibitoire non ... mais pas que ... Comment je ne dis pas de gros mots !!!

    Bisous ès-pie-aigle ! :)

    RépondreSupprimer
  35. Chris,


    Merci ma chère Chris, je suis heureuse de ton pas sage, derrière moi :) pour si sensiblement me lire ...

    Oui juste le frôlement parfois peut nous suffire, comme la seule présence même assez lointaine ... Un regard, regarder l'autre qui s'éloigne, dans ses pensées ... Le laisser libre aussi de cela ... Finalement, du moment que l'âme hein, soit touchée ou le coeur ...

    Je t'embrasse en bouquet de pins des bois ...

    RépondreSupprimer
  36. Isaly,


    Merci tite Isa !

    Oui elle est belle hein la première photo, je trouve aussi ! :)))

    Bisous fille hier d'émoi !

    RépondreSupprimer
  37. Suzâme,

    Il est beau ton "sous-bois de la vie", merci beaucoup pour tes voeux pis eux aussi ...

    Bonne fin de née ...

    RépondreSupprimer
  38. Lautreje,

    Finalement, il en faut peu pour être deux ! Un bois, des mains et du feu s'il fait froid bien sûr ! sourire

    Pensées en châle heureuses

    RépondreSupprimer
  39. Lily,

    Une des plus belles chansons d'amour que tu nous chantes là oui mais comme tu dis :
    "Difficile d'aimer et de se laisser aimer, simplement, profondément. Mais certainement plus difficile encore de vivre sans amour. "

    Malgré le senti mens de part et d'autre, pas toujours simple que les choses soient simples justement ! L'humain est compliqué souvent, pour lâcher prise, mais il faut saisir les moments ...

    "et vivre sans amour, je ne le pourrai pas, non non non non, je ne le pourrai pas ..." Je préférerais aimer et être malheureuse que de ne pas aimer ... car je suis un Amour ! rires

    Merci pour t'aime haut chère franche eau boisée ...

    RépondreSupprimer
  40. Ovar,


    Je suis née pour aimer ... :) Il en a de la chance cet homme ! sourire

    Je ne suis pas très friande du mot "amoureuse", il y a dedans, pour moi, de la passion certes, des étoiles dans les yeux et le ventre mais aussi de la souffrance ... enfin c'est mon point de vue, j'ai connu ça ... je lui préfère le verbe aimer, que je conjugue au présent ( on peut d'ailleurs le conjuguer à tous l'étang ! ) ... On est amoureuse de tant de choses et c'est fugace souvent, non ? :)

    Bisous pudiques !

    RépondreSupprimer
  41. Soleil,


    Tu me fais rire ! t'es trop mimi sous ton chaperon tiens :)

    Mais sais-tu que tu as de l'idée ! ;à oui oui je suis sûre qu'inconsciemment ( je n'écris qu'à demi consciente ! on pourrait parler longuement de la façon dont les poètes écrivent comment ils déconnectent ou pas de la réalité ... )il y a du conte de Perrault, car la photo du bois ... Mais ouf cette fois je n'ai pas peur d'être mangée par le grand méchant loup ! rires
    Bravo pour ton ressenti et merci aussi de ton passage.

    Pensées fille d'ailes ...

    RépondreSupprimer
  42. Enitram,


    Merci Enie, très touchée par t'aime haut ...
    Oui Edith en moi sûrement ...Cette grande dame, une passeuse d'essentiel !

    Je t'embrasse !

    RépondreSupprimer
  43. Marty,


    Merci.

    Mais je suis bien désolée, je ne peux plus ouvrir ton site et visiter ton bel espace, on m'indique qu'un logiciel malveillant a été détecté sur tes pages, es-tu au courant ?

    Pensées et amitié

    RépondreSupprimer
  44. Que ta photo est belle! Bel hymne à l'amour avec un grand A!!
    Je te souhaite une belle journée en "amoureuse" bises berrichonnes:)

    RépondreSupprimer
  45. Cette photo accompagnée de ce magnifique poème quel merveilleux cadeau d' anniversaire...
    C' est beau l' amour...au fond, c' est pas compliqué..:-))
    Il y a quelqu' un qui a dit " j' aime aimer.." c' est tout toi
    En tout cas Il a d' belles mains ..tu sais..!!
    Tendresse pour toi

    RépondreSupprimer
  46. J'aime que les mains d'un homme soient de vraies belles mains... des mains d'homme quoi !... rires... les mains disent tant de choses... comme le regard...

    Bisous ma belle.

    RépondreSupprimer
  47. Une homme , une femme , une grande complicité ... bonheur

    RépondreSupprimer
  48. William Sheller a écrit la très belle chanson : Un homme heureux ...

    Aurait-il aussi à ce moment-là penser à notre Véronica qui elle aussi le veut ... être une femme "heureuse" ? :)

    Bisous,

    ana

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !