samedi 5 novembre 2011

La rose et les feuilles d'Haut


La pel de la fleur est ...




Avec un pied de feuilles
Et des vers de fanes
Je ramasse à l'appel



Dans le nid de ma pleine
L'une


Et l'autre étoilée



Les plis des pluies platanes,
Les caresses d'oublis, 
L'été à banc donné
Et tous les vents qui s'aiment ...


Avec ma peau de feuilles
Et mon corps de vertes herbes
Qui ploie ses os rimant


Aux lentes lentes mains
Qui l'arrosent
Temps doux


Ma rose d'automne


Emportée par le vent



En rose,


 Mon automne


S'offre


En me souriant ...


37 commentaires:

  1. Peindrais-tu ? Si non, tu devrais, car chacune de tes photos est composition pour une toile en devenir... Si si sein serre ment si je mens je vais en en faire, lalalalala

    RépondreSupprimer
  2. Nu, âge dans le ciel,
    S'étire comme une Elle.
    Col chic, dans les prés.
    C'est la faim de l'étai.
    Et ce champ dans mon coeur, mur, mur, de bonne heure.

    L'eau atone, l'arrose.
    Effeuille de l'art, brr...

    Une journée fleurie pour vous.
    Je ovus embrasse

    RépondreSupprimer
  3. Ultima de velours la belle mise en scène.

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour, Veronica.

    Tu deviens feuille
    tu deviens rose
    jamais ne fais la pause
    Oui, peau de rose
    aux couleurs d'automne.

    Une caresse sur tes mots.
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour cette page accompagnée par la voix que j'aime...
    Bon week-end !

    RépondreSupprimer
  6. Je répond à la pelle:
    l'important c'est la rose....

    C'était la fin de l'été
    C'est le fin du fin de l'automne
    Ce sera la faim de lit-vert
    Il y a un brin-temps pour chaque chose...

    Bonne fin de semaine Veronica!

    RépondreSupprimer
  7. le temps d'une rose dans un lit de feuilles colorées et douillettes !
    les couleurs de l'automne ne sont pas monotones!
    je te souhaite un merveilleux weekend

    RépondreSupprimer
  8. C'est une invitation au voyage et même si sur ce lit de feuilles on recueille aussi la rosée , on en sur le râble sans manquer de toupet.
    L'eau de rose n'est pas un roman mais un talisman , je crois bien que parfois elle servait à contrer le mal de mer et il me ressouviens que Le cœur de lion en prenait pour ses rares traversés outre manche.

    RépondreSupprimer
  9. ...La jonquille au printemps, l'automne en chrysanthème, la rose de toujours, la tubéreuse blême, la sauge en plein été, l'ellébore en hiver..." (Louise de Vilmorin) extrait des "Saisons"
    Bises!

    RépondreSupprimer
  10. En passant
    Une pensée
    Vers toi
    Portée par le vent

    Azur

    RépondreSupprimer
  11. comme c'est beau Véronica ce que tu fais !! il y a une magie entre tes photos et les phrases que tu écris ! vraiment bravo ! ça fait du bien !

    RépondreSupprimer
  12. Comme elle est belle cette rose d' automne si joliment présentée...emportée par le vent...regarde ..elle se raconte qu' elle ne va pas durer...que le temps lui est compté...qu'importe chaque seconde écoulée dans ton jardin est " essence-ciel "...:-))
    Bises à l' appel...!!

    RépondreSupprimer
  13. Magie des compositions, magie des mots....merci de nous offrir cet univers si poétique, si doux qui me met en joie pour cette soirée déjà avancée. Je t'embrasse Véronica

    RépondreSupprimer
  14. Émouvantes ces dernières roses de l'année, la tienne, si bien entourée de douces couleurs, est un poème à elle seule. Merci, bon dimanche.

    RépondreSupprimer
  15. Les dernières fleurs, les dernières feuilles que nous oublieront dans l'attente des autres, celles qui ne sont pas encore, celles que le printemps nous offrira encore et encore... la mort et puis la vie, toujours...

    Bon dimanche ma Véronique et des bisous à la rose.

    RépondreSupprimer
  16. Merci pour ce petit moment de bonheur! Un régal pour les yeux et un délice pour l'esprit!
    Je te souhaite un très beau dimanche Veronica

    RépondreSupprimer
  17. Qu'elles sont belles tes feuilles d'automne, emperlées d'une rose taffetas de soie, poudré d'émoi!

    Bonheur de ta page d'Automne, tapissé de feuilles offertes au vent caressant et cueillies par ta jolie poésie

    Pour ton billet poétique et artistique...et, pour TOI, Veronica
    Les Feuilles Mortes_Yves Montand à l´Olympia - YouTube - youtube.com

    Une brassée de bisous, petite rose!

    RépondreSupprimer
  18. oh.... comme j'ai aimé cette invitation ... l'automne vue par Veronica...les feuilles de platanes, la rose qui se déplace, de la pelouse, à la corbeille... pour nous... tout n'est que poésie...
    et les grenades sur droite.... tu as un grenadier ? ces grains juteux...c'est mon enfance...
    j'ai un figuier et un arbousier..ce dernier a donné 5 fruits cette année.. Il est tout jeune..
    merci mon amie pour cette balade ... sous la pluie ce dimanche... mais j'aime la pluie
    bises

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. Quand l'été a disparu
    Quand le temps s'en est allé
    Du côté des saisons, ma saison
    ..............................
    Aimer la vie, aimer les fleurs
    Aimer les rires et les pleurs
    Aimer le jour, aimer la nuit
    Aimer le soleil et la pluie
    Aimer l'hiver, aimer le vent
    Aimer les villes et le les champs
    Aimer la mer, aimer le feu
    Aimer la terre pour être heureux

    RépondreSupprimer
  21. C'est fou comme même les feuilles sèchent deviennent charmantes à travers l'oeil de ton objectif ! et cette rose, qui mange à tous les râteliers, lol, son velours est, par contraste avec la sécheresse des feuilles et de l'herbe, encore plus précieux et mis en valeur....Tu as toujours des idées géniales, toi, avec un rien tu crées de l'art, juste en faisant THE amalgame savant ! Tu me pardonneras ce petit terme anglais dans la prose française ! Amitiés et tout bon dimanche !

    RépondreSupprimer
  22. Nous partageons certains "amours " je crois ..
    A bientôt
    Alma

    RépondreSupprimer
  23. Ton eau tonne, est fée d'or et de rose d'amas, des toiles peintes sur un tapis velouté....
    Tu es brodeuse au rateau sur une haie toile métis, tu es le jardinier de la dentelle au fil de vierge dans un coin de campagne !
    bisous de nos vents b'heureux

    RépondreSupprimer
  24. Concentrés de douceurs, absolus si sensibles, tes parfums, tes couleurs rosissent notre automne et mon coeur remercie ...
    Un magnifique billet ma chère Veronica, quelle peintre tu fais !

    Mes bises admir'Artives ;)

    RépondreSupprimer
  25. Une rose vague abonde dans l'or de l'eau tonne. Le bleu sied à sa robe car maint. Pas nié d'eau sied ô si !
    :-)

    RépondreSupprimer
  26. Sur le tapis de feuilles
    Sourit la rose pourpre
    Fantaisie de l'automne
    Chant des souvenirs heureux

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  27. sympa oui très sympa cet article..

    tu as jusqu'à la fin de la semaine qui arrive pour la revue
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  28. Celle là je la découvre mais elle me transporte aussi ! Merci !
    Bonne soirée

    RépondreSupprimer
  29. La beauté de cette rose entre pourpre et fushia
    sur le miel mille feuilles
    est à elle seule une toile.
    Ô rose pour pré tendre
    j'aimerais temps te tendre
    que l'éther nie tes feux
    tant il jaloux serait ;o))

    RépondreSupprimer
  30. Merci à tous et à chacun d'entre vous particulièrement pour tous ces comm's en terre et en feuilles de roses que je recueille avec joie ...

    Que votre automne soit doux et heureux ...

    Hope, les Sires et les si reines ... !

    Veronica

    RépondreSupprimer
  31. Ta rose d'automne et de velours m'évoque spontanément celle en porcelaine que l'on met parfois sur les tombes. Elle est chargée de dire à ceux qui ont disparus de notre regard que nous continuons à les aimer et que nous faisons vivre un peu de leur esprit. Tout n'est pas perdu, c'est une et vie-danse !

    RépondreSupprimer
  32. Un rose qui sait prendre la pose pour toi, la star éphémère de ton jardin d'automne !
    Bonne semaine
    Bisous bisous

    RépondreSupprimer
  33. Charmant mélange de fleurs et de feuilles, de mots et d'émotions...

    RépondreSupprimer
  34. Comme les photos sont belles ; on dirait des peintures, parfois. Et c'est très poétique de les accompagner de mots.
    Bravo.
    Bonne soirée.

    RépondreSupprimer
  35. et tu mous emportes dans un magnifique tourbillon !

    RépondreSupprimer
  36. Bien sûr que les roses sont éphémères et emportent avec elles leur magnificence d'un instant ... mais en attendant,je me réjouis dans la voir si belle louée par toi et ce superbe billet !

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !