jeudi 10 novembre 2011

La langue Blogspot !

Différente de la langue d'Aime Haut ... très amusante, déconcertante parfois, curieuse et agaçante souvent, cela fait un moment que j'ai envie de vous écrire un petit texte avec la langue Blogspot. 
Je l'avais déjà fait d'ailleurs, dans une autre vie, quand je canalbloguais ...
Oui vous savez, je vous parle de ces mots que vous croisez quand on vous demande de les vérifier sur les espaces qui blogspotent ! Ne les avez-vous jamais rencontrés ! Je suis sûre que si, et moi, depuis un bail, quelques lianes en font les frais ( coucou :) j'ai fait ma petite collection pour vous âme user.
A priori, ils n'auraient ni queue ni tête, pas si sûr!
Car on peut trouver du sens, derrière le cocasse, l'incongru ... derrière le mot proche par son homophonie ou sa phonétique, ses onomatopées, tape-la ! Le mot dans son éclat, qui tombe comme ça, et qu'on vous demande de vérifier, pourquoi ? c'est comme instinctif et je ris souvent seule en croisant un de ces coqs, hein ! et ce serait trop bête de ne pas en faire quelque chose me dis-je ...Après tout, toutes les langues sont un peu soeurs non ...
Vous allez voir, je vais vous parler Blogspot et vous comprendrez vite !

* Je précise, aucun trucage dans l'aime haut, j'utilise le mot tel qu'on me demande de le vérifier, tout est d'or y jean ! ( tenue du jour oblige ... ) Tous les mots en rouge sont respectés en l'état !


Et je dédie ces mots à tous mes amis Blogger, en particulier les Blogspot ! ... heureuse d'avoir rejoint ( âme, on tourne ! ) ce nouvel et charmant hébergeur, après m'en être moqué gentiment en le vérifiant souvent ! rires




Enuska, la giarce, avait decide de nopal me porlai jusqu'à ce que je flusse passer à laverry matic de tous ses souppsson ...

"_Abonsk ! lui dis-je, en coller, alors com ça, tu te reri de mua ! Tu n'es pas omniput comme tu le panse ! Ne fais pas ta cranete ! C'est gofacil, Enus ! Ton brabil trash me hercesse le poilut ! Tu n'as pas de preuf !

_ Arete, salliko ! ou je tacroch au cintre ! C'est drocon de se disput mais je scens depuis un mament que tu as les bouley et moi j'ai les bramps ! Tout risambe à ce que j'avais prevul ...Jactive le thetos et tu vas vouarssa !

_ Abonsc ? Jeni suis pourient !
Swell, laice-moi t'explike listoire.

Lotre jour, chaimon coloc, traitrart, alors que je manjer un triti boutu de munster a proxido des kabine, une sorti de brianch quoi, Glumpst ! jaisenti comme un berlinko koinser ma gorge. Je n'ai pas campri ce qui se paser mais appersu le derms de Dante contre Moume. Une bel bullcatin aganit ma poitrin, spodue, elle risambe à  un gobulggl blant. Est-ce un manster me dis-je, je ne vistingue pas tout mais je maits la viteze. Le contacto, baving. Elle ebel ! Je sciens son derms, c'est grandzo ... Je nose plus resspi, et splasschi, c'est le getho, flasc ... Paphier ! en preming je resto, un thernones au troon, pris sur le viff ! Whilsly, aupot ! contrit, elfrai aussi. Mais onaipa en phasbe. Elle float  enjoyie, sur son tronu ...En train de me choffi.  Moi, unroc je te dis, mon loving ! ( I goutte you underm ma skin ) Je lui ingliz : "Alai ouske !" pour chacer le raive pendant que je me hyst pryful ...Ophis ! "

Un jour de suarte et de suort frouades forim ...

"_ Mocup, va ! Je suis bien incertam que tu me racunt la veritez ! Tes saniter, un moomany, son deod, c'est traup visqual ! Outaph put chercher ça ! Nonsans ! saripa dutour ! Tu veux que jenglange ça ? Tu n'es qu'un gangsto, un monsf, un mulfle!

_ Ne me frappre pas de tes unvective ! Je nerrien faize ! Preming, je ne minge pas de segato là tu saibien ! Je ne suis pas un gugull ! Hercesse de me harssele ! Segundot je taisme et je m'exocce. Ne saime pas les liens de la discone ...Oubliza ! Je ne suis qu'un homlit après tout ...

_ On vavoisa, slowli, c'est umpeu croter, malgré tes lograti. On werala si c'est crebidle. Ta petitt mucic incongue, tu as fourtu le sook dans monespri ! Vitabit ! Tu es pluieto aplindo ... "


Veronica, Hommage aux mots de vérification Blogspot ! 
10 novembre 2011.

46 commentaires:

  1. Bonjour, Veronica.

    Je demande de l'aspirine.
    Une fois n'est pas coutume...
    Merci beaucoup pour cet exercice tout simple ...que je reviendrai lire.
    Bonne journée.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  2. Houlà!! je vais revenir le lire ,moi pas tout compris ...
    Bizzzzzzz

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour !

    Désolée mon pauvre Herbert, oh non la migraine, à ce poing ? ! sourire

    "Mon âme mon âme, a bien mal à la tête ... "

    Si peu intelligible ? Aucune importance ! sourire, je me suis bien amusée à l'écrire.
    Après tout j'aime cuisiner même avec un p'tit bout d'langue !

    Pensées sympathiques, de la grenouille qui voulait se faire aussi grosse que le boeuf !

    :)

    Hope, les Sire et les Si reine ...

    RépondreSupprimer
  4. SEconsam usechétoi!!!!
    Il faux parafraiser Blogspot,
    car il parle la langue de fraise des bois.....(fraise étant le fée-mi-nain de frais comme dans "frais-moi rire!)

    Bonne journée Veronica!

    RépondreSupprimer
  5. Sympa ce petit bout d' langue à la sauce ravie-goutte...
    Même que j' en ai repris deux fois...et pis après un triti boutu de munster...hmmm!!
    Bisous à toi label

    RépondreSupprimer
  6. Ah, ce sont ces mots robots qui servent de laissez-passer ! Qui imitent de vrais mots sans les imiter et qui provoquent (presque) chaque fois (en ce qui me concerne) des erreurs de retranscription qui obligent à passer à un autre imposteur.
    Bel et fort Véronica mais ne compte pas sur moi pour lire jusqu'au bout même avec de last pi ri nez !

    RépondreSupprimer
  7. J'oubliais, la phrase était délicieuse !

    RépondreSupprimer
  8. Anonyme, c'est moi, blogspot n'a pas dû apprécier mes remarques et m'a floutée !

    RépondreSupprimer
  9. trop bon!du Veronica pur jus, petite musique et sourire garanti!
    Et le mien à l'instant:
    enth(e)me bien Veronica! hihi

    RépondreSupprimer
  10. N'est ce pas que c'est bon le munster ! :-)
    Merci pour cet exercice savoureux de la langue blogspot, c'est vrai que hilarant parfois. Il a souvent de l'intuition le vérificateur et tendance à répondre aux questions qu'on se pose ou carrément à se fiche de not'poire.
    Bisous vérificateurs ! :-)

    RépondreSupprimer
  11. Et bien, quel talent ! :) Incroyable mais vrai hein ...à mourrir de rire ma chère Veronica, mais aussi à hisser bien haut mon chapeau pour saluer ton talent d'assembleuse ! Un grand BRAVO et merci pour cette initiation à la langue Blogspot
    Bises "hypandl";)

    RépondreSupprimer
  12. je me demande si j'ai bien tout compris..ah ah ah
    besos
    tilk

    RépondreSupprimer
  13. absolument génial !!!!
    bravo pour ce magnifique tissage !


    repulo !!

    RépondreSupprimer
  14. Cela ressemble à du Tardieu ;o))bravo de l'idée qui est en soi un poème, outrepasser les règles, c'est la fonction même du poète!

    RépondreSupprimer
  15. A quand le dictionnaire et... la version française ?... <|:•)

    RépondreSupprimer
  16. Un beau texte vraiment, la syntaxe vous amène à dessiner un portrait bien caractéristique, merveilleux et plein d' énergie.
    J' aime beaucoup ce qui se rapproche du Oukivà trainez sébot de Jean Dubuffet.
    Très sensible enfin à votre " Jactive le thétos", sûrement une énergie virile cachée!
    :)
    On a rien reter( mot blogspot)à vous lire, bien au contraire!

    RépondreSupprimer
  17. Bonjour Veronica,

    Quel talent! J'admire toujours la façon dont vous jouez avec les mots. C'est formidable.
    Je viens vous dire également un grand merci d'avoir déposé vos gentils mots dans "les rêves d'Eugénie". Quel plaisir.

    Je vous écris ici, n'ayant pas trouvé votre adresse e-mail.

    Bien amicalement

    RépondreSupprimer
  18. Scetta mourouir derirr !
    Javeau déjà bocoua pressié sur CNLBLG, mais lasset épousste ouflant !!!
    bise-houx !!!

    RépondreSupprimer
  19. J'adore! La poésie du loufoque. J'ai l'impression que c'est spécial blogspot. Je me suis déjà demandée quel était le petit malin qui sélectionnait ces mots. Tient, là, c'est " gratersh". Justement, ça me démange...

    RépondreSupprimer
  20. J'adore ces mots plein d'humour, un bon moment avec ce texte hilarant !!!!!

    RépondreSupprimer
  21. c'est drôle, j'avais commencé à noter les mot de vérification, certains étaient plus longs que mon commentaire ! et comme mes doigts fourchent souvent je dois retaper le mot, un autre bien sûr !
    du coup je l'ai supprimé chez moi pour éviter cela à mes visiteurs !!!
    tu ne l'as pas encore fait ???
    en tous les cas ton texte est génial, exceptionnel ! moi je dis chapeau ! il fallait le faire !
    bisous

    outwou cette fois !!!

    RépondreSupprimer
  22. Alors là chapeau ! le langage texto me fait déjà dresser les cheveux sur la tête alors le langage Blogspot me laisse coite. Excuse-moi Véronica mais j'ai l'impression d'être là en terre étrangère moi qui vient tout banalement d'OverBlog. Sais-tu que j'étais tentée de rejoindre Blospot mais je ne savais pas qu'il fallait un traducteur. Veux-tu bien être mon initiatrice ? (sourire!!!). J'attends ton prochain article et tes mots à toi pour passer un bon moment. J'ai quand même passé un instant savoureux à essayer de traduire. amitiés salines.

    RépondreSupprimer
  23. Génial, on dirait du Jean Tardien, "Un mot pour un autre". Tu connais ?
    Bisous, ma Véronica

    RépondreSupprimer
  24. Sophie,


    Merci ma Sophie, bien sûr je connais le poète Jean Tardieu mais n'avais pas lu sa Comédie du langage, Un mot pour un autre, et en effet, je n'y avais pas pensé mais maintenant que vous le dîtes, c'est tout à fait dans cet esprit ! Alors je fais du Tardieu sans le savoir, c'est extra :)j'en suis très aune-orée !

    http://bourseauxsequences.free.fr/s%E9quences/s%E9quences_de_sixi%E8me/le%20th%E9%E2tre/Tardieu.htm


    Merci et je t'embrasse sur le divin de la vie ...

    RépondreSupprimer
  25. Malou,


    Je ris avec toi, je ne pratique pas du tout le langage texto qui m'indiffère totalement, je vais te faire sourire m'aime, je me fais un point d'eau nurse à bien rédiger, en français le plus correct possible quand j'envoie un texto à ma fille par exemple, quitte à me corriger donc j'y prends un temps fou mes tempes y ... seront grisées avant l'heure ! rire
    Alors j'invente ici d'autres langues que les miens ignorent totalement ( s'ils savaient ! )c'est chouette d'avoir un jardin qui se crée ainsi ...

    Heu, "tout banalement d'Overblog" dis-tu, pauvres Overblog ! rires, je crois bien que chaque hébergeur a ses points forts et faibles, comme nous quoi et je me fiche bien d'où que tu viennes puisque tu me plais, c'est "ton esprit" qui plane au dessus de ton camp ! sourire, et qu'on vienne d'un tas de boue ou bien assis sur l'or de son coeur, je prends ! si cela me plaît.

    Un traducteur ? God non ! Tu parles du "translate" que j'ai installé ? ( entre parenthèses je n'en reviens toujours pas comment en cliquant sur une langue étrangère, un drapeau j'arrive à lire tout mon site dans une autre langue choisie, ô bonheur, honneur, je fais la rêve-errance jusqu'au plan chez de l'âme et son ...)
    Alors te dire qu'après avoir connu et aimé ... Canalblog, je suis sous le charme et l'être aussi de Blogspot ! ( Blogger ) l'ayant connu, apprécié, convoité ! rires chez des liens et lianes à moi avant de m'y essayer depuis peu, enchantée que je suis ... Certes tout nouveau tout beau mais quand même ...
    Avec grand plaisir te servir de guide si tu as envie, dans la mesure de mes maigres connes essences, je t'y nie scierai quand tu bouderas ! rires

    Je t'embrasse Malou, très heureuse de te découvrir.

    RépondreSupprimer
  26. Marty,


    Merci de m'expliquer ... On se retrouvera quand ça reviendra et que je pourrai te visiter comme avant, ne t'inquiète pas.

    Merci aussi d'apprécier ... Evidemment je suis partagée entre l'envie d'épargner cela à mes visiteurs et d'un autre côté je m'âme-use pour eux, comme je le fais pour moi en les lisant, alors finalement je leur laisse ce plaisir, puis paraît que ça filtre un peu ! rires

    Je t'embrasse, que ton jour soit beau Marty ...

    RépondreSupprimer
  27. Alice,

    Merci Alice, je m'y lard avec toi !

    Beau samedi hâte-toi !

    RépondreSupprimer
  28. Nounedeb,


    Tu me fais rire, gratte-toi bien oui !
    demungle !

    Je crois que le petit malin a déjà tout enregistré sur ses tablettes, que la lettre change d'un mot à l'autre et voilà on obtient parfois du loup-phoque ...

    La langue blogspot, davantage une langue parlée que la langue d'aime haut ( langue spécial écrit il faut le signaler ! sourire )

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  29. Isaloba,

    OUHHHHHHHH atch! Tu arrives ici avec ton souffle bien à toi ...et tu chantes tu chantes ...

    "Scetta mourouir derirr !
    Javeau déjà bocoua pressié sur CNLBLG, mais lasset épousste ouflant !!!
    bise-houx !!!",
    ton p'tit accent mezzo italiano isalobo, tes roucoulades sauvagement libres, merci ! toujours heureuse de te voir passer !

    Je te kisse dans la langue de chêne-houx oui !

    RépondreSupprimer
  30. Denise,


    Merci, de tout coeur, vous êtes la bienvenue chez moi Denise ... et je vous souhaite de vous plaire à partager votre univers, quel joli nom vous avez choisi, Les rêves d'Eugénie ...déjà un rêve pour le lecteur ...

    Au plaisir
    Chaleureusement

    RépondreSupprimer
  31. Versus,


    Vos mots me comblent, merci.
    Ainsi vous avez bien senti la "mots-sphère " de ce texte, les portraits qui se dessinent, l'humour, la fantaisie libre bien sûr ... j'en suis très heureuse et honorée ! Dubuffet maintenant ... !

    J'ai réfléchi depuis votre mot à ce " Jactive le thetos", il est charmant en effet qu'il soit sorti ainsi de mon imagination, et je souris de ma virilité cachée ! rires

    Amitiés

    RépondreSupprimer
  32. The Inner light,

    Bienvenue !

    Rires, oui, il faudrait un dicco pour blogueurs, avec des familles selon les hébergeurs ! et puis des versions selon les langues !

    Au plaisir chez la rousse, en petit robe-air à Oxford ...le bêche -airelle lit très bien ! il y a le weektionnaire aussi paraît-il !

    RépondreSupprimer
  33. Viviane,

    Merci chère fée, pour tes mots et ton ressenti ! J'en suis rat-vie des bois de ta forêt !

    J'outrepasse je saute à cloche pied en moue-on ès pie-aigle !

    Au plaisir

    RépondreSupprimer
  34. Lautreje,


    Ah ce Repulo ! merci de me le donner Rapidlo ! rires tu sais comme j'ai penser à toi en l'écrivant n'est-ce pas !

    Je t'embrasse chère complice d'aime haut Blogspot !

    RépondreSupprimer
  35. Tilk,

    Qu'importe naisse-pas !:) Rions d'eux qu'on sert !

    Besos Tilk ! je n'ai pu eu le temps de concourir, une autre fois je mangerai une joie !

    RépondreSupprimer
  36. Chris,


    Merci ma chère Chris pour tes bises hypland ! elles sont extra :))) bien à la page, douces, en terre bleue paysage, d'aujourd'hui sur nos ondes ... Je suis heureuse que tu aies aimé, tout le plaisir fut pour moi !

    Je t'embrasse sur la couleur vive de nos jours ...

    RépondreSupprimer
  37. Fifi,


    Oui, c'est fort la moun-stère, ce n'est pas le fromage que je près faire mais ... ! rire, entre la poire et l'aider, sers ! voilà notre jeu !
    Merci Fifi ce mot qui a de l'intuition ou nous qui voulons bien y trouver du sens, pour nous amuser au lieu de nous éreinter à essayer de le recopier trois fois comme ça arrive munsftch ! autant en faire un texte haut ! en cool heures ...

    Beau samedi dans le pays du fromage ???

    RépondreSupprimer
  38. Maïté,

    Merci je suis ravie que tu aies souri à l'or de mes petits mots blogspotés pour vous, dans ma casse-rôle du jour ! ah bon, tu préfères la langue debout ??? Moi aussi je vous aime bien ! :) forte en thème toi ? m'étonne pas quand je vois que tu me fais bûcher mes maths à chaque fois :))) combien font 12+4 ou 5+13!!! c'est la première fois qu'on me demande pareille chose ! rires

    Bisous cent pur cent !

    RépondreSupprimer
  39. Saravati,


    Tu as été sangsue-raie ??? ça alors !!! rires, un laisser-passer , fichtrel ! ils nous agacent avec ça ! il y a des règles comme partout ...

    Ah, pas lu jusqu'au bout, what a pity ! :) même avec l'aspi-rime !!! essaie le dos-lit-crane !!!

    Je t'embrasse en geek de laisser-passer ! :)

    RépondreSupprimer
  40. Mathilde,


    Délicieux chère Tilde :) tes mots sont délicieux ! et toi tu as bien mangé et m'aime repris, ah quel bonheur pour ma petite cuisine qui se sent plus grande d'un coup !

    Bisous et mains étales de jour et au courajou de l'Ariège !!! tu connais ? :) ( t'as entendu j'ai roulé les "r" !!!

    RépondreSupprimer
  41. Claire-Fo,

    Toi aussi tas une langue bien à toi tu le sais ! ;) tu serais toi capable de me la pendre ! pas la prendre attention :))) je suis sûre que tu es capable de trouver une langue illustrée bien pendue car ta langue à toi, fine, surprenante, originale et tendre, elle s'accroche aux photos ! :)))

    Bisous à la part-raffine et à la phrase du jour !!!

    RépondreSupprimer
  42. Thérèse,

    J'espère que tu t'es remise depuis :))

    Pensées qui sonnent l'Emma Tine !

    RépondreSupprimer
  43. Il faut préciser Véronica, que c' est l' indécision de vos mots, activés par le rythme syntaxique que vous impulsez, qui alors prennent une polysémie endiablée et qui fait le charme fort du texte ainsi constitué.
    Chacun peut y trouver son monde propre...
    Par exemple je vérifie avec ma tête qui lubondli ce passage à la réalité de mon commentaire!
    Beau week-end!

    RépondreSupprimer
  44. Pensées du jour en perles grises : sniff il pleut ici, c'est pas craoble hein (rires)
    Bises

    RépondreSupprimer
  45. Ah enfin, je te retrouve !!!! Tu étais partie sans me donner d'adresse, vilaine !!!

    Même si je venais moins régulièrement, j'étais là souvent, cachée derrière un coin de photo, silencieuse... Et tu m'as manqué ! Comme tes jeux de mots, tes photos truquées, ton humour doux et joyeux...

    J'espère que tu vas me garder, hein ?

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !