lundi 10 octobre 2011

Petite suit pour femmes ...


Octobre rose, pour toutes les femmes ...


Sur petite table d'aime haut  jupon de papier femme ...
Petite suit pour celles qui aiment la couleur ...
Bas roc ou baba khôl, rouge à rêves, femme en faon, sauve-âge et liberty, lied-vin, pied de poules écossés ! les arts semés-langes, talonnent, fleurissent, enflamment !
Masculin ou féminin, quel est ton look ou tes préfets rances ?
Femme, si cela te plaît, tu as le droit jusqu'à huit mots pour te définir ou parler de ce que tu aimes ( couleur, parfum, nom, verbe, adjectif ... ) !


avec les mots d'esprit ... d'Oscar Wilde ...à come-hanter à violons-thés ...



" Ne vous fiez jamais à une femme qui porte du mauve, quel que soit son âge, ni à une femme qui, à trente-cinq ans passés, montre un faible pour les rubans roses. Vous pouvez être sûr qu'elles ont un passé. "
 Le Portrait de Dorian Gray




"Les femmes nous aiment pour nos défauts. Si nous en possédons suffisamment, elles nous pardonnent tout, même nos intellects de géant."

Une femme sans importance.




"Les femmes font don aux hommes de l'or pur de leur existence. Mais elles exigent immanquablement qu'ils le leur restituent en petite monnaie. "

Dans la conversation.




" Gérald._Les femmes sont très difficiles à comprendre, non ?
_ Lord Illingworth._ Il ne faut jamais essayer de les comprendre. Les femmes sont des tableaux. Et les hommes des problèmes."

Une femme sans importance.



" Mrs Cheveley. _ La force des femmes provient du fait que la psychologie est incapable de nous expliquer. Les hommes, on peut les analyser, les femmes, on peut seulement ...les adorer. "

Un mari idéal.


26 commentaires:

  1. :-))))
    ( pour les citations )
    ( ça compte pas dans les 8 mots, juste du rire qui éclate... et tout est entre parenthèses )
    ( que 8 mots !!! va falloir vachement réfléchir ! "Miroir, mon beau miroir... aide-moi..." )

    ( la "vérification des mots" en dessous, pour pouvoir mettre un com me dit "COMATE"... est-ce un ordre ??? )

    RépondreSupprimer
  2. Dans google traduction, y a 18 mots pour traduire le terme anglais "suit", que je découvre...
    Des jolis mots...

    RépondreSupprimer
  3. 1 - Louketonikécolorémégaffyaduviolémépatrodemauvérosenruban
    2 - jambedepetipagemédiéval
    3 - titebouéfémininemenplanquée
    4 - significatifaccessoirekicomptepapourdubeurre
    5 - affectivemenreliézéchargédamidamourzédelieux
    6 - eauducieldanikgoutal
    7 - paprikaéselaucrin
    8 - luluberlu

    RépondreSupprimer
  4. Livres au kilo
    Bach mention TB
    Photo...synthèse!


    Huit clos !!!
    Les bisous ça compte par pour des mots.
    Maia

    RépondreSupprimer
  5. et les fautes ça comptENT pas pour des prunes!
    Désolée
    Maia

    RépondreSupprimer
  6. huit mots : pas mieux !!

    vivante
    clown
    vert
    nature
    natte
    main
    amour
    amour

    je sais je me répète mais on n'en a jamais assez de l'amour et on n'en donne jamais trop !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour, Veronica.
    C'est peut-être une suite pour femme, mais j'ai tout de même assisté au défilé de mots et d'images...
    Et en souriant me suis régalé.
    Bonne journée.

    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  8. En anima animus ... en harmonie du tout ... poésie ...

    RépondreSupprimer
  9. exercice pas facile sans une réflexion préalable !
    En tout cas, j'ai aimé ton article !
    Bisou bisou

    RépondreSupprimer
  10. J'ai adoré tes différentes citations, certaines m'ont d'ailleurs bien fait sourire ! Je trouve que tu les as choisies avec beaucoup de justesse et de sincérité, sans tomber une seule fois dans les clichés !! Bravo !
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  11. Je porte souvent du mauve, violine, violet..c'est ma couleur préférée..Ca va super bien avec mes cheveux poivre et sel...Alors ça veut dire que j'ai un passé !? Ben alors, je l'assume et je le revendique ! A presque 56 ans, je sais bien que je ne suis plus de prime jeunesse ! Mais j'ai LA SAGESSE, na ! Privilège des femmes, lorsqu'elles "s'éloignent de leur date de naissance..." Jolie, cette façon de dire, non?
    Amitiés et toujours un plaisir de lire ta prose, Veronica ! A bientôt !

    RépondreSupprimer
  12. baguée,nue,colorée,juponnée,huilée,encensée,sculptée,ensoleillée.

    RépondreSupprimer
  13. Et les brunes ne comptent pas pour des prunes...

    Quel joli billet fée mie nain! Tes citations sont superbes!...je reviendrai pour les com hanter...si tu veux bien!

    8 mots ou adjectifs pour me définir

    Originale
    amour
    sensuelle
    sincère
    anticonformiste
    liberté
    coquette
    croqueuse de mots...et de bonnes choses....mais, là, je dois m'arête haie!

    Je t'embrasse, Veronica!

    RépondreSupprimer
  14. Véronica,
    J'aime ton blog renversant, de mots et d'émotions, une poésie qui surprend si inventive, qui retient... Mes 8 mots:
    licorne - épaule - lover - osmose - visage - enivrée - quête - sensuelle

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour,
    quelques huit mots pour me définir :
    crayon, café, livres, embrasser, orange (la couleur), nuit, souffle, chair.

    RépondreSupprimer
  16. Mais quel imbroglio je suis :
    silencieuse
    exhubérante
    troublante
    charmante
    flamenca ... à mort
    insupportable
    rêveuse ... et... rêveuse
    VIVANTE !
    J'ai adoré ton billet Véronica...nne
    Solène

    RépondreSupprimer
  17. La femme...l'amuse du jardin...
    Il fait bon de se re-pauser chez toi...
    J'aime ton Yoga de pas-pied!

    Bisous sens dessus dessous!!!!!

    RépondreSupprimer
  18. Curieuse, noir et blanc,passagère, douce amère,évadée, Cassandre.
    Ta note est excellente.

    RépondreSupprimer
  19. Octobre rose pour se souvenir et veiller: les femmes veillent toujours.
    Et elles portent haut la bannière, je le vois bien chez vous! Ainsi que les mots.
    Votre environnement est très riche.
    Merci pour le lien.
    Je m'en vais en faire autant.

    RépondreSupprimer
  20. un superbe article..j'aime comme tu écris
    tilk

    RépondreSupprimer
  21. Quel joli billet en couleurs...hum, alors, pêle-mêle:
    silence
    rires
    solitude
    solidaire
    délicatesse
    légèreté
    toucher
    baisers

    RépondreSupprimer
  22. Huit petits cailloux pour retrouver ma trace ... Nature, enfance, poésie, émotion, réflexion, échanges, sincérité, essentiel ...
    Ma couleur ? J'ai beaucoup aimé le mauve, mais je suis plus orange solaire en prenant de la maturité. Hi hi ! Tes montages, quelle créativité ! Bisous.

    RépondreSupprimer
  23. Lue My'hier,
    Miss terre,
    Mue-sic !
    Pot et cie,
    Regards et mots scions,
    Sous venir d'en face,
    Et toiles,
    Amie t'y es !

    Baies z'haie

    RépondreSupprimer
  24. Quelqu'un m'a dit un jour a peu près ceci: "Les femmes ne sont qu'un problème sans solution uniquement parce que les hommes sont des cancres en mat."
    Et je vois encore son sourire...

    RépondreSupprimer
  25. Quelle imagination...et tu crois que le matin ce travail
    d' introspection est facile...!!
    C' est un régal de venir boire à ta source...les surprises plus fraîches les unes que les autres sont toujours au détour de tes chemins..!!
    Merci Véronica pour tant de magie..:-))
    J' ai au bout du coeur trouvé un bisou d' une poésie verticale...il est pour toi

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !