dimanche 4 septembre 2011

L'aime haut pour le dire ...


Dans le Jardin d'Aime Haut il y aura les miens, il y a aura les vôtres pour bien les "come hanter", comme des vies sages d'ailes, libres et papillons, fleurs des haies sens ciel et les mots d'eux aussi ...

Quand je gratte si aile, je gratte aussi les jets et mes potées terrent eau ...

Choux à la rime ou crème-fleur, rose-soleil et rouge-soeur, belle de lait, ronces-art au coeur ...

Et tous ces silences qui crient comme des lampes !

Car au coeur d'Aime Haut c'est l'écho des lianes qui jardine nos vies et fleurit nos pensées ...

Soyez les bienvenus, avec mon nom latin, je vous accueille en l'âme et sons ...

                                                                                                                                Veronica

25 commentaires:

  1. Comme je suis contente ! Que tu sois revenue sur le fil magique, et puis d'être par ici la première à l'exprimer ! Longue vie à ce Jardin d'Aime Haut. Une écorce libre, oui, pour habiller le cœur... Veronica, ma jolie fleur, je t'embrasse tendrement.

    RépondreSupprimer
  2. Superbe j'adore déjà !! C'est fou comme il te va bien ! BIZZZZZZZZZZ

    RépondreSupprimer
  3. Quel bonheur de te revoir, Veronica, ma petite rose délicatement éclose dans ton jardin d'Aime haut! comme une liane enchevêtrée dans notre douce Amitié! J'ai tant envie de papillonner dans ton jardin!

    Que cet espace résonne de tous nos mots pour faire une charmante floraison!

    Pour toi, Veronica, petite fée des mots, une pensée sauvage et un clafoutis tendre de bisous...

    RépondreSupprimer
  4. Oh! je n'avais pas vu la fin de ton billet, ni écouté cette musique si cristalline! C'est très beau et raffiné!!

    RépondreSupprimer
  5. Longue et douce vie à ce jardin haut en couleur , fantaisiste et poetique il le sera, comme tout ce qui est signé Veronica!

    RépondreSupprimer
  6. En allées est venue belle Véronica en jupe rose de rosée
    Gouttes, bulles de mots
    Fraîcheur d'un autre jardin jardin
    Merci d'ouvrir une nouvelle barrière aux papillons !

    RépondreSupprimer
  7. Les perles de pluie de ta rose ont goutté la lumière du silence...mais comme il est bon de pouvoir à nouveau t'entendre papillonner sur nos chemins avides de rêves et de poésie...:-))
    Félicitations pour ce nouveau bébé..il sait déjà nous charmer...:-))
    Tu trouveras plein de " Schmoutzele " en vagabondage sur tes sentiers ,toujours...

    RépondreSupprimer
  8. entrer, sans majuscule, dans ce jardin d'aime haut comme dans un temple...
    égrener son petit chapelet de perles de rosées, de pois de senteur...
    en murmurant Les Heures d'Henry Bauchau...
    y a du jardinage dans s'aime haut... comme dans les tiens...
    "Et tous ces silences qui crient comme des lampes !"

    Matines :
    Peu de préceptes, la clarté
    Peu de paroles de prière
    Et cette sobre ébriété
    Dans l'abondance de lumière

    Laudes :
    Ne plus te vouloir, écouter.
    Ne plus te connaître, te voir.

    Prime :
    L'ouvrier de la présence
    Voit couler une rivière
    Une enfant de la lumière
    Qui vit en simplicité

    Ce René Char est merveilleux. Merci.

    RépondreSupprimer
  9. Quel est ton parfum de coeur, Rosa Veronica ?
    Ton berceau est garni d'humus et de fougères...
    Et l'oiseau vient s'abreuver aux perles de ton calice d'étamines...
    Le vent vert t'apporte la pluie des rivages du nord...et te salue dans ton jardin d'aime haut...
    Oui gardons notre belle nature....
    Rosa m'arrose, mon amie t'y es...ici haut, si !!

    RépondreSupprimer
  10. Ce jardin en vers et rose contient beaucoup de promesses. J'espère le voir croître et m'en nourrir aussi souvent que possible. Bises Véronica.

    RépondreSupprimer
  11. ahhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhh ouiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii !
    Comme c'est génial :)
    Voilà qu'à mon âge je me mets à causer djeunnnneesssss '
    Veronica me plaît tout autant :) car l'âme qui veille derrière est noble et grande !
    Youpiiiii

    Bisous immense d'une latine à une autre :) ...

    ANA

    RépondreSupprimer
  12. Comme je suis contente de retrouver tes mots :), j'étais triste de ne plus pouvoir te lire quand j'ai vu que ton jardin avait disparu.

    RépondreSupprimer
  13. sourire
    te revoilà la belle
    en fleur
    une rose de jardins anciens
    parfumée
    et enfin éclose
    je t'embrasse

    RépondreSupprimer
  14. Belle Veronica, te voilà ! Bien heureuse de retrouver tes mots chantants et encore plus s'ils sont en jardin !

    RépondreSupprimer
  15. Dans les fougères hautes
    vagabonder
    en humeurs poétiques

    RépondreSupprimer
  16. Explorer ton jardin aux mots si doux, arpenter tes chemins. je suivrai ta route avec bonheur.
    Bisous

    RépondreSupprimer
  17. Voilà qui me met en train
    Après la rentrée des enfants ce matin.
    Toute triste je suis revenue,
    Toute ragaillardie je suis devenue
    Depuis que j'ai retrouvé une amie
    Qui comme personne les mots manie.
    A son ancien blog, fidèle j'étais
    A son nouveau blog, fidèle je serai
    Pour de ses jeux d'images et de mots profiter
    Sana jamais me lasser.

    Bises d'encouragement à une habituée de la blogo !

    RépondreSupprimer
  18. Je m'apprêtais à t'envoyer un mail lorsque j'ai reçu ce faire-part de naissance ! Longue et heureuse vie à ce nouvel enfant. Je vais pouvoir enregistrer l'adresse de sa mère (danses-tu, toi aussi, le long des golfes clairs ?).
    Carpe diem

    RépondreSupprimer
  19. enfin,je vais pouvoir m'abreuver à la source de tes mots.

    RépondreSupprimer
  20. Ton jardin avait fané et je penchais la tête de désespoir ... et puis, voila qu'un autre réapparait, plus beau si c'est possible, plein d'espoir de vie en tout cas ...
    Et il me plait infiniment - je retrouve tes mots..
    Heureuse , je suis de pouvoir te contempler dans ce domaine d'Aime Haut qui te va si bien
    Que cette journée te soit douce , Véronica !
    Solène

    RépondreSupprimer
  21. Contente de te retrouver dans ce nouvel et bel univers chère Veronica... Tu m'as manquée chère "Rose", au plaisir de te suivre dans ton jardin "D'aime Haut"
    "Pour l'amour d'une rose
    Le jardinier devient l'esclave de mille épines" Proverbe Turc.

    RépondreSupprimer
  22. J'ouvre la porte de ton nouveau jardin
    J'ai bien envie de m'installer pour contempler les fleurs pousser :)

    Heureuse de te retrouver :)

    Mille bises salée

    RépondreSupprimer
  23. Je suis ravie de vous retrouver moi aussi, quel plaisir vrai !

    Merci pour vos mots, ils me touchent beaucoup ...

    Bonne rentrée à toutes !

    à très bientôt

    Veronica

    RépondreSupprimer
  24. je suis contente de te retrouver.... je t'ai cherchée longuement ces jours derniers... chaque fois on me disait : page introuvable...
    Ta poésie me manquait...hi.... je suis contente ce soir....

    RépondreSupprimer
  25. Un prologue jardinier qui donne envie de franchir la porte de votre jardin.

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !