mercredi 14 septembre 2011

La planète des songes ...


S'il suffisait d'un peu de ciel
Pour remplir mon vers d'espérance

Un citron doux 
Q'on sent-presserait
De boire 
En nid vrai

Un lait de rose
La fleur des sens
Pour le soir des vérités 

Pourtant

Je croise mes droits ...


                  Veronica, 14 septembre 2011.



21 commentaires:

  1. soit ! sentes neuves...14 septembre 2011 à 22:56

    En ce 14, ce cher goûteux-goûteur eut vin tant
    Douceur de tarte au citron sous édredon de meringue
    Verres emplis de bulles rosées, regards croisés
    Né à la saison des figues, de nouveaux défis l'emportent
    où figuiers, en vérité, on ne verra jamais
    Qu'il cueille par brassées les roses de la vie

    RépondreSupprimer
  2. A chaque petit instant, la vie murmure espérance ... Saisir ce murmure et l'amplifier de nos gestes et de nos paroles. Douces brassées, Veronica.

    RépondreSupprimer
  3. S'il suffisait de jolis mots ...
    Belle journée
    Marie-Ange

    Non, je n'ai rien reçu ...

    RépondreSupprimer
  4. Musique Irlandaise?
    Quelle balade, avant de commencer la journée.

    RépondreSupprimer
  5. A la planète des songes j'ajoute une palette de bisous pour tous ces mots si doux...
    Merci beaucoup.
    Je t'embrasse.

    RépondreSupprimer
  6. Très agréable balade... Je suis passée pas très loin chez toi...Je t'ai envoyé un bouquet de roses en pensée et en songe!
    Amicales bises vanillées

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour Véronica,
    Je te remercie de ta visite et de ton gentil commentaire, et souhaite longue vie à ton très jeune blog!
    Très belle journée

    RépondreSupprimer
  8. Délit cieux mots ment de (t)rêve....
    Plat net...que ment-songe.....

    "Ferme tes jolis yeux
    Car tout n'est que mensonge
    Le bonheur n'est qu'un songe
    Ferme tes jolis yeux..."

    http://www.nomorelyrics.net/fr/Berthe_Sylva
    /Ferme_tes_jolis_yeux-paroles.html

    Plein de douces heures pour toi!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Toujours aussi ravie de retrouver tes mots dont tu sais si bien en jouer !
    A bientôt
    Bonne journée!

    RépondreSupprimer
  10. C' est drôle comme ça sent bon mon rêve...On est bien sur la même planète
    Bientôt , j' en reviendrai....J' aurais été les toucher du doigt...et je sais que tu viendras avec moi ...:-))
    Bisous plein de tendresse Véronica

    RépondreSupprimer
  11. Tes mots malice cieux, ton figuier annonciateur de douceurs et ta rose délicate dans son écrin de feuillage, sont, chère Veronica, porteurs d'une si grande espérance!

    Je t'embrasse très fort et pense à toi,

    Amitiés tendres

    RépondreSupprimer
  12. Mère songeuse, maîtresse des mots, que les rêves t'enveloppent dans leur doux cocon.

    RépondreSupprimer
  13. http://www.youtube.com/watch?v=grtAaJU3Oeg

    Traduction :
    « Que nos verres s'emplissent de vins choisis
    Que naisse le plaisir et meure la douleur
    Que s'envolent de nous la haine et le mépris
    Qu'ici, seul l'amour règne et gambade
    Couvrons de baume chaque blessure
    Afin de redonner au coeur une nouvelle vie
    Chassons de notre sein les morbides soucis
    Que naisse le plaisir et meure la douleur »

    RépondreSupprimer
  14. requiem in dreamland15 septembre 2011 à 19:48

    D'eau mage qu'il ne suffise pas...
    pourtant... l'est-ce poire ? Mmm subtile lie cœurs
    Oui Sky ! Hors d'âge... Si juste un peu de ciel...
    alors la fontaine de jouvence jaillirait dans la joie
    Peut-être qu'un brandy fleuri de bac adapté...

    D'haut mage... que la pression fasse tant de mousse
    et que déborde la rousse en bulles d'amertume
    pourtant, l'inclination du vers est main tenue
    nid mousseux, nid doux y est
    Vive la gueuze Belle-Vue

    D'hommage... et mon amie la rose me l'a dit ce matin...
    un lai de velours, en cœur, un chant de troubadour
    mais on est si peu de chose... la douceur se fane
    et l'épine reste... dure, urticante, bien après l'effleur
    pourtant quelques boutons promettent d'autres roses...

    http://www.youtube.com/watch?v=HAClTqMh-94

    Sur la planète des songes... l'île de la tentation ?

    RépondreSupprimer
  15. le ciel a pour toi des mots si tendres ...

    RépondreSupprimer
  16. Je vis avec l'espoir qu'il suffit souvent d'un regard, ou d'aimehaut pour que le ciel soit bleu ..
    Alors, j'espère encore, j'espère toujours et en attendant je me plonge dans les mots nouveaux ou anciens dont tu as le secret !!
    J'ai saisi le murmure ...
    Sol'n

    RépondreSupprimer
  17. que ton verre soit toujours plein
    de ce bleu
    de ce ciel
    de l'espoir
    de lumière
    je t'embrasse la belle

    RépondreSupprimer
  18. Même le ciel
    a ses maux...

    Bisous en vol d'espérance.

    RépondreSupprimer
  19. Que c'est joli ! Cette pause ensoleillée est très douce et onirique : j'aime vraiment beaucoup !!
    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  20. De petits mots, de petits gestes, pour conjurer le
    sort.

    RépondreSupprimer
  21. Pas facile de capter photographiquement avec autant de talent le nectar des figues fraîches sur fond de ciel bleu-rêve comme l'essence de la rose si claire dans son écrin vert pâle et sombre... Voici deux merveilleuses photos ! Et une belle soirée à toi...

    RépondreSupprimer

Je recueille t'aime haut et te lis bien et beau ...
Merci pour ton charme en passage !